Bonjour @ tou(te)s
Qui pourrait m'aider à identifier cette "bestiole" ?
Photo prise la semaine dernière dans le Morbihan ( Bretagne sud ).
D'avance merci pour vos réponses
@lpf
J.Phil.
-----
Bonjour @ tou(te)s
Qui pourrait m'aider à identifier cette "bestiole" ?
Photo prise la semaine dernière dans le Morbihan ( Bretagne sud ).
D'avance merci pour vos réponses
@lpf
J.Phil.
Dernière modification par Edelweiss68 ; 27/06/2011 à 23h01. Motif: Mise en pièce-jointe
Scutigère véloce (Scutigera coleoptrata)
Ce n'est pas un insecte, mais un myriapode chilopode (un mille-patte)
Bonjour Nicolas12
Merci beaucoup pour cette bonne réponse rapide
@lpf
J.Phil.
Ah bon on a ça dans le Morbihan ? Qu'est ce que c'est laid ...quand j'ai vu la photo me suis dit heureusement que j'ai aps ça chez moi,et puis là c'est le drame,quand je vois où ça a été trouvé ...je préfère encore les tégénaires...
bonjour ,nous sommes sur l’île d'oléron ,et nous avons les mêmes bestioles elles sont très rapide ,pour le reste nous aussi on aimerais en savoir plus .
Bonjour, vous pouvez en savoir plus ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Scutig%C3%A8re_v%C3%A9loce
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Bonjour,
Vous pouvez aussi faire une recherche sur ce forum: la scutigère fait partie des "stars"!
Elle entraîne des réactions assez contrastées... mais n'est de toute façon pas agressive (du moins pour les humains).
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bonsoir,
Je vais peut-être un peu casser l'ambiance, mais celle-ci ne doit pas être très rapide ou même agressive car, à ce que j'en vois, il s'agit simplement d'une exuvie de scutigère.
Même si, du coup, il était très facile de soigner le cadrage et la netteté, belle photo, jpdelx !
... Pierre.
Une scutigère, morbihannaise \o/ J'en croise quelque fois, et c'est plutôt bien, ça chasse beaucoup d'insectes dit "nuisibles" (Blattes, etc...) Alors Aless, en croisé, c'est bien (:
Pas aggressive oui, mais si ton chat joue avec, il va peut être avoir un petit peu mal (rien de très grave, il en a fait l'experience par chez moi)
Le sujet dâte un peu par contre x) Une exuvie, tu es sûr ? Sinon c'est une exuvie plus que magnifique !
j'avais conclu un pacte avec celles de mon ancien appart: elle sortait quand je dormais et se cachaient si je me levais la nuit
ca a plutot bien fonctionné
Merci de bien vouloir poster vos images en pièces jointes à l'avenir.
Pour la modération.
http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
H u m a n i t y