Identification d'une araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'une araignée



  1. #1
    marin'

    Identification d'une araignée


    ------

    saurez vous identifier cette araignée retrouvée dans une maison dans la banlieue proche de Toulouse ? comme elle était dans un bocal en verre j'ai une jolie vue de son ventre et une autre vue de son dos. (mais un peu floue à cause du bocal désolée)


    en attendant la validation des images une mini description : sur le dos deux bandes noires .. et plutot de grande taille comme bestiole


    ne lisez qu'après avoir cherché sinon ca va vous influencé .. c'est mon idée sur la question.. enfin le seul nom d'araignée que je connaisse en réalité
     Cliquez pour afficher

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une araignée

    Salut marin',

    Hum... araignée-loup dis-tu... il ne me semble pas que les Lycosidae parviennent à grimper sur les surfaces lisses comme les parois de ton bocal de moutarde...
    Allez, courage, armes-toi d'un pinceau pour l'empêcher de sortir puis ouvre le bocal et fais-nous une bonne photo !!
    Richard

  3. #3
    marin'

    Re : identification d'une araignée

    je n'ai plus l'araignée sous la main, heureusement pour elle depuis deux semaines dans un bocal elle serait mal en point.. (ils avaient pas voulu que j'ouvre le bocal sur la table à manger pendant le repas de paques tant pis je n'aurai pas son nom

  4. #4
    marin'

    Re : identification d'une araignée

    ah si j'ai peut être cette photo toujours vu du bocal peut être meilleure
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : identification d'une araignée

    Il me semble apercevoir Nosferatu !

  7. #6
    marin'

    Re : identification d'une araignée

    bonne vue ! en inversant les couleurs c'est plus clair je crois.

    ce serait donc une Zoropsis spinimana (j'ai trouvé une vieille discussion sur ce forum qui en parlait)
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification d'une araignée

    Absolument... Bien vu Nicolas !
    Pas de Zoropsis chez moi... ... je ne savais pas qu'elles avaient des scopulas pour grimper sur tout !
    Richard

Discussions similaires

  1. Identification d'une araignée
    Par invite40fea4f7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2013, 06h48
  2. Identification d'une araignée
    Par invite1c9fd307 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2010, 23h02
  3. Identification d'une Araignée
    Par invite7e155abd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 20h24
  4. Identification d'une araignée
    Par invite9b1d4c21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 13h10