Je suis envahis de MYRIAPODES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Je suis envahis de MYRIAPODES



  1. #1
    invited51b59a6

    Unhappy Je suis envahis de MYRIAPODES


    ------

    Bonjour,

    Toutes les années à la même période la maison est envahies de "Myriapode" de type sauf erreur " Ommatoiulus sabulosus"....par milliers !!!!
    Je suis dans un bois, mais assez clair semé, dans la région du VAR.
    Je m'interroge, pour quelle raison, ils sont là ???
    Ils grimpent sur les murs et jusque dans les combles, rentrent dans la maison....
    Je cherche simplement à les repousser, par une barrière répulsive mais avec quel produit....
    Au pire les éradiquer également avec quel produit.
    Ne connaissant pas cet animal, si vous avez des informations à me communiquer ceci me permettrait de me familiariser.
    Leur vie, leur nourriture, leur raison de venir chez moi plus tôt que de gambader dans la foret....
    Voici la photo de cet animal avec ce lien car je n'ai pas trouvé comment la mettre sur le post:
    http://i43.tinypic.com/23upg6w.jpg

    Merci !

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Je suis envahis de MYRIAPODES

    Pour mettre une photo en piece-jointe, quand tu cree un nouveaumessage, il suffit de descendre dans la partie "options supplementaires" et de cliquer sur "gerer les pieces jointes".

    Cncernant ton animal, c'est un Iule. Un animal innofensif qui se nourrit de bois mort.

  3. #3
    invited51b59a6

    Re : Je suis envahis de MYRIAPODES

    Merci pour cette réponse et instruction.
    Il n'y a pas dans la maison de bois mort....comment effectuer une barrière répulsive....même inoffensifs, un tapis de "Iule" sur la terrasse ou piscine, si je pouvais leur donner le chemin du bois mort, nous nous rendrions service ...;o)



    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Pour mettre une photo en piece-jointe, quand tu cree un nouveaumessage, il suffit de descendre dans la partie "options supplementaires" et de cliquer sur "gerer les pieces jointes".

    Cncernant ton animal, c'est un Iule. Un animal innofensif qui se nourrit de bois mort.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Je suis envahis de MYRIAPODES

    Là, je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais eu à chasser ces betes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Où suis-je ?
    Par invite5c528e25 dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/11/2004, 11h25