Identification d'insecte d'appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'insecte d'appartement



  1. #1
    invite3a0c35e7

    Identification d'insecte d'appartement


    ------

    Bonjour,

    depuis 2/3 semaines, nous retrouvons quasi quotidiennement dans notre appartement l'insecte que vous pouvez voir en pièce jointe.

    Quand on commence à "jouer" avec lui, il se recroqueville en cercle... on en a retrouv pas mal des morts dans cette position.
    Ca commence à devenir vraiment pénible.

    Sauriez-vous ce que c'est que cet insecte; si oui, d'où vient-il et comment peut-on régler cette affaire?

    Merci pour votre aide
    Anthony

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    zyket

    Re : Identification insecte appartement

    Bonsoir,

    au sens strict du terme ceci n'est pas un insecte, il a beaucoup trop de pattes. C'est un myriapode, un mille pattes. (les insectes adultes ont toujours3 paires de pattes et souvent 2 paires d'ailes)

    Voilà, j'ai fait mon savant, mais ça ne t'avance pas plus que moi qui ne sais pas le nom de ce mille-pattes, ni comment s'en débarasser. Tout ce que je sais, c'est que les milles-pattes aiment généralement l'humidité et l'obscurité. Vérifier les coins sous l'évier ou autres endroit humides (peut-être fuites d'eau ?)

    A +, bonne chance !

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Identification insecte appartement

    Tu es dans quel coin de la france?

  4. #4
    invitecae9b40c

    Re : Identification insecte appartement

    Je pense qu'il s'agit de Oxidus gracilis (je ne croit pas qu'il ait de nom vernaculaire), un myriapode diplopode (2 pattes par segments).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0c35e7

    Re : Identification insecte appartement

    Salut,

    j'habite dans le nord est vers strasbourg.
    Merci pour l'identification; ca a bien l'air d'etre ca^^... ce week-end nous avons bien nettoyé sous l'evier, frigo etc etc... y avait plein de poussieres et de petites larves...

    Mais le grs centre d'infestation, on l'a trouvé!!! ouf! En fait en novembre dernier, on m'avait offert un grand bonzai, et en fait, tous ces myriapodes étaient dans le couvercle en dessous du pot... c'était assez dégueulasse^^

    Du coup nettoyage intégral, j'espère que ca va être fini mainteannt

    Merci
    Anthony

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite37904a0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 08h08
  2. Identification d'insecte
    Par invite2f55a183 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2010, 05h20
  3. Identification d'insecte
    Par inviteebdc3525 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 09h20
  4. Identification insectes d'appartement
    Par invite97423064 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 17h27
  5. Identification d'insecte
    Par invite10462edd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 22h58