Identification d'insecte volant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'insecte volant



  1. #1
    Chamaeleon

    Question Identification d'insecte volant


    ------

    Bonjour à tous !!

    J'ai trouvé dans mon jardin (ou plutôt observé) des amas de petites bestioles. (Voir photos)
    Je les ai trouvés sous des feuilles de hêtre, plutôt à faible hauteur, dans les premières branches (environ 1m80).

    Les insectes sont petits (environ 2mm), gris clair presque transparent, ils sont ailés mais apparemment pas encore trop capable de voler. Les petites plumes (je ne sais pas vraiment comment appeler ca...) blanches semblent être leur cocon... il y en a encore de forme conique et creuse... et d'autre où des antennes et des pattes dépassent... !!

    Les taches rondes sont de la sève. Je ne sais pas si la présence de l'un est lié à la présence de l'autre... une sorte de cause à effets...

    Enfin voila je voulais juste vous demander si vous saviez ce que c'était... parce que quand on a ça au dessus de sa tête... on se pose des questions... =)

    Merci aux personnes qui répondront !

    Bonne journée !

    -----
    Images attachées Images attachées
    "L'âge ne compte pas, à moins d'être un fromage" - Billie Burke

  2. #2
    Nepenthes

    Re : identification insecte volant

    Des cochenilles farineuses je dirais: des suceuses de sève en effet.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invite37904a0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 08h08
  2. Identification d'insecte volant
    Par inviteec56b587 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 13h50
  3. Identification d'insecte
    Par gabi57./§ dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 13h19
  4. Nuée d'insecte volant non identifié
    Par invite3191d95e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 11h01
  5. Identification d'insecte
    Par invite0ca1c7d9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 13h03