[Insecte] petits insectes bruns chez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Insecte] petits insectes bruns chez moi



  1. #1
    inviteddecc61e

    Question [Insecte] petits insectes bruns chez moi


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, j'ai remarqué que de tout petits insectes (moins d'un mm de long), de forme allongée, bruns au corps presque translucide, se promenaient dans mon lavabo et dans ma douche lorsque ces lieux étaient secs. Ce n'est pas le seul endroit où on les trouve, j'en ai aussi trouvé sur le lino dans ma salle de séjour et sur le pourtour de ma fenêtre. J'en déduis donc qu'il y en a un peu partout, mais comme ils sont petits c'est pas évident à repérer.
    J'aimerais donc savoir si ça peut causer des dommages à ma maison, à mes denrées alimentaires ou à moi éventuellement (piqure? je n'en ai pas pour l'instant mais on ne sait jamais...)

    J'ai réussi à prendre 2 photos mais c'est pas de la très bonne qualité parce qu'ils sont vraiment tout petit!

    <<l'insecte est le petit truc brun, pour vous donner une idée de son aspect à l'oeil nu. On voit bien que la tête est indépendante du reste du corps.

    <<zoom le plus fort que j'ai put avoir


    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    inviteddecc61e

    Re : [Insecte] petits insectes bruns chez moi

    Une photo un peu mieux prise à l'instant quoi qu'un peu floue. Ca court ces bestioles!


  3. #3
    Brosco

    Re : [Insecte] petits insectes bruns chez moi

    Peut mieux faire, dit le photographe
    Je pense quand même que ce sont des psoques !
    -------- Brosco

  4. #4
    inviteddecc61e

    Smile Re : [Insecte] petits insectes bruns chez moi

    D'accord, merci pour cette info.

    Ca correspondrait bien étant donné que j'ai réussi à en photographier un où, en zoomant plus, on voyait des rayures transversales sur son abdomen.

    Si c'est une espèce de psoque qui mange les acariens, ils me sont nettement moins antipathiques!
    J'espère que ce n'est pas de cette espèce qui mange les livres ou les denrées alimentaires... Mais difficile à savoir!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petits insectes
    Par diegoe35380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2021, 16h33
  2. Aide pour identifier un insecte chez moi
    Par invite8eded8aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 75
    Dernier message: 29/06/2012, 17h34
  3. Insecte chez moi
    Par invite259fd7eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 18h21
  4. Insecte chez moi
    Par invitec79775aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 19h05
  5. Petits insectes noirs ??
    Par invite23746ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 17h15