Intrus dans mon appartement (insecte)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intrus dans mon appartement (insecte)



  1. #1
    invitecaf3b08f

    Question Intrus dans mon appartement (insecte)


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous demander de m'aider à identifier un insecte. Je n'est malheureusement pas de photo. Je vais vous la décrire du mieux que je peu.

    Elle devait mesurer environ 15 mm. Complètement noir, avec une carapace. Deux longue antène sur sa tête presque aussi longue que son corp. Sa tête était distincte de son corps et son corp avait une forme ovale. 4 pattes droites et les deux au bas de son corps en arc (comme des cuisses de grenouilles). Quand mon conjoint la attrapé sur un mouchoir elle à littéralement sauté. Et quand nous l'avons mise dans la toilette elle nageais pour en resortir. C'est la deuxième fois que nous voyons un insecte de ce genre. Cette fois-ci dans notre chambre à couché en pleine lumière. J'ai peur que ce sois une coquerelle (cafard).

    Au cas ou sa pourrais aider, j'habite au Québec en pleine ville. J'ai un arbre mature qui tombe sur mon balcon. Et je rencontre entre 2 et 3 perce-oreille par semaine généralement dans la cuisine, et il y a souvent des araigné dans la maison.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Intrus dans mon appartement

    Ca me fait penser à un grillon...

  3. #3
    invite140dc699

    Re : Intrus dans mon appartement (insecte)

    Je croie que je vient tout juste de trouver la même bestiole dans mon appartement je ne comprend pas comment cela a pu arriver la je réside aussi en pleine ville au Québec et je trouve ca assez étrange d'avoir trouver ca chez moi mais bon a première vue cela ressemblais d'un grillon je ne suis pas 100% sur mais d'après se que j'ai vue a l'instant ces ca...! de retrouver ca chez moi a l'intérieur ca me fait une drôle d'impression je n'avais pas vue ca auparavant mdrr..

Discussions similaires

  1. Un petit intrus dans mon appartement
    Par encrelle dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2010, 17h21
  2. Insecte mystère dans mon appartement
    Par Alistair1973 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 15h54
  3. [Identification] Petit insecte dans mon appartement
    Par Merimac dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2010, 11h13
  4. Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(
    Par inviteca5981bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2009, 16h29
  5. Petit insecte dans mon appartement
    Par invitef7079270 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2009, 18h30