Cafard domestique ou blatte de campagne ??? (ectobius)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cafard domestique ou blatte de campagne ??? (ectobius)



  1. #1
    invite9e4b6a20

    Cafard domestique ou blatte de campagne ??? (ectobius)


    ------

    Bonjour,

    J'habite une maison à la campagne. Depuis quelques jours, j'ai des insectes qui m'inquiètent dans la maison.

    Je sais qu'il existe des blattes de campagne qui entrent et sortent de la maison sans s'y installer mais je ne sais pas s'il s'agit de ça ou bien de vrais cafards !

    Merci pour vos réponses.
    Et merci aussi de me dire quel est le meilleur traitement pour les éradiquer s'il s'agissait bien de cafards domestiques.

    Voici la photo du dernier trouvé :



    Une fois tué (aspergé de raid) :



    Face ventrale :


    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Cafard domestique ou blatte de campagne ??? (ectobius)

    Bonjour,
    La couleur pâle et le petite taille me font pencher pour une blatte non envahissante.
    Evitez le raid la prochaine fois (et lisez bien la notice: instructif...).

    Si vous craignez d'être envahi par les cafards, je vous conseille d'investir dans un piège collant à phéromones (qu'on laissera dans un endroit stratégique, par exemple vers les poubelles): ça permet de se rendre compte rapidement s'il y a des blattes domestiques qui arrivent chez vous (sinon on s'en rend compte bien plus tard le plus souvent). Ainsi on peut régler le problème rapidement s'il y a lieu... et éviter des traitements inutiles sinon.

    Pour éviter l'arrivée de tout indésirable, les règles d'hygiène et de prudence habituels sont valables: poubelles hermétiques, nettoyage, pas d'aliments accessibles.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Est-ce une blatte?
    Par invite354ceb6c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2010, 22h22
  2. Cafard ? Blatte ? Autre ?
    Par invite66f03ab3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 21h30
  3. Cafard / Blatte, c'est ça ? dite moi non svp ...
    Par invitee99d9d13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 22h16
  4. Petite blatte?
    Par inviteaa699914 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 11h00
  5. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05