Petite blatte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petite blatte?



  1. #1
    inviteaa699914

    Petite blatte?


    ------

    J'ai trouvé plusieurs insectes comme celui de la photo dans ma maison, le corps fait entre 1 et 1,5 cm sans les pattes.

    Est-ce une petite blatte? Comment s'en débarrasser?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteaa699914

    Re : petite blatte?

    revoilà l'image:


  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : petite blatte?

    Citation Envoyé par bigben99 Voir le message
    Est-ce une petite blatte?
    Ca y ressemble bien... je dirais que celle ci est une jeune.

    Comment s'en débarrasser?
    S'en débarasser totalement, quasi-impossible si tu es en appart (il y a toujours un endroit où elle se sentent bien: le local poubelle, le vide ordure, un appart voisin, ...) et dur si tu es en maison.

    Le principal est de les empêcher de s'installer chez toi et pour ça, il faut qu'elle ne trouvent pas le lieu très accueillant. Donc aucune miette qui traine, tous les paquets de bouffe bien fermés et le minimum de lieu humide et sombre. Et surtout, une poubelle hermétique...

  4. #4
    kinette

    Re : Petite blatte?

    Bonjour,
    Tant que l'invasion est faible des pièges collants peuvent permettre l'élimination des envahisseurs (et le contrôle de l'état de l'invasion).
    Comme expliqué par Faith: éviter de les nourrir.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marin'

    Re : Petite blatte?

    à propos de l'éradication,

    je suis dans un immeuble et il y a 3 ans nous étions envahi de blattes, tout l'immeuble a été traité avec réussite je n'en ai pas revu depuis.

    l'éradication a été très simple, un gentil monsieur est venu m'a demandé par où passaient les blattes et il a déposé dans l'appart en tout et pour tout 3 boulettes de 2mm d'un produit.

    le seul souvenir de cette période c'est..4 blattes qui sont mortes dans mon four, à l'endroit où il y a l'heure (elles aiment bien les lumières) derrière le cadran impossible de les virer heureusement on oublie

    donc le principe c'est que ca ne sert à rien de traiter juste chez toi il faut traiter tout l'immeuble.

    sinon tu peux faire un elevage de scutigère que j'ai découvert ici et qui aime bien croquer les blattes. (euh je plaisante pour l'élevage)

Discussions similaires

  1. Identification insecte type blatte
    Par inviteb4790659 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 13h16
  2. Quel est cet insecte ? Une blatte ? un xylophage ?
    Par invite4635c381 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 11h34
  3. Insecte qui ressemble à une blatte
    Par invite7c50b07a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 23h22
  4. Petite aide sur une petite intégrale
    Par invite1ae5c4cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/04/2008, 20h46
  5. Petite question d'orientation (enfin pas si petite)
    Par invitee7b055f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 17h47