Petite bête noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petite bête noire



  1. #1
    inviteca1b565a

    Petite bête noire


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum.
    J'ai une question à vous poser.
    Alors depuis mon retour de l'Eure, j'ai trouvé 2 "petits insectes noir" (qui ressemblent à des coccinelles, mais en plus petit et tout noir) .
    Ces "petites bêtes" rampaient sur mon bras et quelques jours après sur ma jambe.
    Je n'avais jamais vu ça et je me demande si ça va proliférer et ce que ça peut-être aussi.
    Je n'ai pas de photo, désolée.

    Peut-être pourriez vous m'aider?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Petite bête noire

    Quand tu dis "rampaient sur mon bras", ça veut dire que tu les as découverts sur toi ? Dans ce cas, et s'ils étaient toujours sur toi quelques jours après ce sont des tiques...

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    inviteca1b565a

    Re : Petite bête noire

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement je peux dire que ça rampait. Mais je connais les tiques et ça ne ressemblait pas à ça.
    J'ai pu les écraser sans problème et quand je les ai écrasé il y avait des ailes. Est-ce que les tiques en ont?

    Merci.

  4. #4
    thuydiep

    Re : Petite bête noire

    Bonsoir,

    Ce pourrait être une petite invasion de micrococcinelles de la famille des Scymnidae, qui n'ont pas peur de nous grimper dessus.
    Taille : de 1,5 à 2mm.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ymnus_sp01.jpg

    T.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca1b565a

    Re : Petite bête noire

    Rebonjour,

    En effet ça y ressemble assez et c'est à peu près sa taille. J'ai aussi pas mal de plantes sur mon balcon, ça pourrait aussi venir de là?
    Mais comment faire pour ne plus en avoir? (enfin si c'est bien ça)

    Encore merci

  7. #6
    invite87654345678
    Invité

    Re : Petite bête noire

    Bonjour

    La "pullulation" de certaines espèces répond à des cycles. Il y a beaucoup de demandes d'identification de bestioles que nous n'avons quasiment pas vu en 2009... L'année prochaine sera différente encore.

    Il est vain de vouloir se débarrasser d'une espèce ou alors s'il n'y a pas le choix, utiliser des méthodes non toxiques pour réduire l'infestation.

    Dans la mesure ou ces insectes ne mordent pas, ils n'occasionnent pas de gêne véritable. Alors essaye de faire avec pendant quelques semaines.

    Patrick
    Les insectes étaient là avant nous, et nous survivront...

Discussions similaires

  1. Petite bête noire à carapace (qui vole ?!) dans cuisine
    Par invitefbd31475 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2022, 19h42
  2. Bête noire dans ma chambre
    Par inviteab4beaab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2021, 10h58
  3. Petite bête noire dans une chambre
    Par inviteca19beee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 07h56
  4. Petite bête
    Par invite04370125 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 11h03
  5. [Blanc] WHIRLPOOL ADP6946 (bête noire !!)
    Par invite9b0884e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2008, 16h53