Une araignée pas loin du plafond...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une araignée pas loin du plafond...



  1. #1
    Shuffle777

    Une araignée pas loin du plafond...


    ------

    Bonjour !

    J'aimerais savoir de quelle espèce est cette araignée : http://a.imageshack.us/img706/1200/dsc01438w.jpg (J'ajoute une version plus petite en pièce jointe)

    Contrairement à ce que l'image peut laisser supposer, elle a été photographiée dans la forêt, mais à moins d'un kilomètre d'une zone habitée.
    La tête de vis que l'on peut voir mesure environ 2 cm de diamètre, de mémoire, donc la bête n'est pas beaucoup plus grosse que 25 mm au plus... ce qui est bien assez pour moi, si vous voyez ce que je veux dire !

    D'après ce que j'ai pu lire en essayant de l'identifier moi-même (car j'avoue que je n'y connais vraiment pas grand chose, pour ne pas dire rien ), ce serait une aranéide (pattes poilues, tisseuse de toile), et plus précisément une mygalomorphe (chélicères non croisées dont la base est vers l'avant). Ai-je bon là-dessus ?

    Encore une petite question, tant qu'à y être : s'agit-il d'une espèce commune par chez moi ? (J'habite en Limousin)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Une araignée pas loin du plafond...

    Je ne pense pas que cela soit une mygale. Pour moi, c'est une épeire, et je mise sur Nuctenea umbratica.

  3. #3
    Shuffle777

    Re : Une araignée pas loin du plafond...

    Eh bien, pour une réponse rapide, c'est une réponse rapide !

    Effectivement, ça ressemble de très-très près à une « épeire des fissures » ! Qui n'est donc pas une mygalomorphe...

    Merci beaucoup.

  4. #4
    invite444ee1a9

    Re : Une araignée pas loin du plafond...

    Bonsoir à tous,

    je suis d'accord avec Nuctenea umbratica aussi.
    Belle photo je trouve.

    Chris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shuffle777

    Thumbs up Re : Une araignée pas loin du plafond...

    D'accord. Je vais probablement rester sur cette espèce, alors.

    Merci à vous deux.

    Krys42> Pour la photo, je transmettrai à celui qui l'a prise.

Discussions similaires

  1. Araignée énorme au plafond
    Par invite905d3b21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 09h34
  2. SF, Un scénario, pas le pire, loin de là :-(
    Par inviteba068a4d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 12h51