Araignée énorme au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Araignée énorme au plafond



  1. #1
    invite905d3b21

    Angry Araignée énorme au plafond


    ------

    Bonjour à vous,

    J'ai eu le plus effrayant des reveil de ma vie, quand le reveil a sonné pour partir au travail, j'ai allumé la lumière et la c'est le choc a quelques centimetres de ma tete se baladait ce monstre d'arachnide => photos disponibles ici

    http://bzrhg.free.fr/img/monstre/

    Edit: désolé pour la qualité des photos mais j'ai du la photographier dans le tupperware... (trop peur)


    alors j'ai pris mon courage a deux main (tout tremblant) j'ai reussi a la capturer sans lui faire de mal dans un tupperware, puis je l ai relaché dans un millieu naturel... pouvez vous m identifier ce monstre SVP ?

    désolé pour le flou des photos mais je suis arachnophobe alors c'est tres tres difficile pour moi de prendre des photos avec un tel monstre en liberté

    merci infiniment.

    Ps: apres quelques recherches sur le forum je pense qu'il sagit d'une Tégénaire (10-Tegenaria parietina (Fourcroy)) mais je ne suis absolument pas sur du tout ... http://www.chez.com/tegenarius/tegdes.htm


    -----

  2. #2
    Noväe

    Re : Araignée énorme au plafond

    salut
    je pense que c'est une tégénaire géante , si tu ne lui fait pas de mal alors ne t'inquiète pas elle ne te fera rien , elle est peu agressive
    ++

  3. #3
    invite905d3b21

    Re : Araignée énorme au plafond

    Merci de l'info ... je pensais que c'était une tégénaire

    je l'ai relaché en foret donc voila ..


    Merci bcp

  4. #4
    kinette

    Re : Araignée énorme au plafond

    Bonjour,
    Félicitation pour ne pas avoir tué la bestiole.
    D'après les photos il me semble que c'est un mâle (palpes transformées pour l'accouplement).
    Généralement les grosses tégénaires qu'on trouve en vadrouille chez soi sont des mâles, à la recherche d'une femelle (les femelles restent généralement dans leur toile, tranquilles...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Noväe

    Re : Araignée énorme au plafond

    salut
    je profite de ce post pour posé une question : les araignées sont en grève ces temps-ci ? parce que dans ma cuisine, il y a environ 10 a 15 mouches ... c'est agréable quand on mange ... xD c'est possible de faire venir les araignées naturellement pour qu'elles se débarrassent des mouches ?
    merci

  7. #6
    kinette

    Re : Araignée énorme au plafond

    Hello,

    Normalement les araignées finissent par coloniser naturellement les maisons, mais ça prend parfois du temps...
    J'ai observé chez mes parents l'arrivée des tégénaires... qui ont été progressivement remplacées par des Pholcus.

    Pour moi les Pholques sont les araignées de maison "idéales": discrètes (petite taille, pattes toutes fines), efficaces (elles éliminent même les tégénaires), et en plus elles ont des toiles non collantes, donc faciles à enlever lorsqu'elles ont pris la poussière.

    Si tu connais quelqu'un qui en a chez soi, tu peux introduire quelques individus (les Pholcus et Holocnemus seraient originaires d'Asie, et sont peu retrouvées dans la nature en Europe).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Noväe

    Re : Araignée énorme au plafond

    merci kinette tu sais les araignées ne me dérangent pas,elles sont discrètes et non agressive , faudrait que j'aille chercher quelques pholques je crois en avoir vu dans ma cave et dans l'escalier menant a ma cave il y a longtemps donc maintenant j'espère en avoir encore

  9. #8
    invite905d3b21

    Re : Araignée énorme au plafond

    Vous fillez froid dans le dos

  10. #9
    aquilegia

    Re : Araignée énorme au plafond

    Bonjour,
    Pour moi aussi les pholques sont ideaux. Très faciles à nettoyer (suffit d'enlever les toiles qui ont pris la poussière) et très discrets, mais redoutables d'efficacité. En plus, il prennent toujours de jolies poses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

Discussions similaires

  1. Enorme problème de relativité
    Par SPH dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 13h07
  2. Isolation de plafond
    Par invited55c9536 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2007, 19h04
  3. Plafond rayonnant
    Par inviteeef9fa61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2006, 23h38
  4. Enorme angiome au foie
    Par invite654ffed8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2006, 07h38
  5. enorme betise
    Par inviteec8fecff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2006, 14h49