Ver dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ver dans la maison



  1. #1
    invite953400c0

    Ver dans la maison


    ------

    bonjour
    j'ai une maison neuve de un mois et voila une semaine que je suis envahi de ver blanc qui ressemble a des asticot et laisse derriere eux des coquilles noires une fois eclos
    c'est pour moi un serieux souci car en plus mon bébé de 18 mois en retrouve sous ses jeux; j'en ai dessous mes baffes de chaine ;des cartons;mon canapé ;ma poubelle...enfin c'est une horreur aidez moi svp

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Ver dans la maison

    Bonjour,
    Sans photo on aura du mal à vous dire ce que c'est...
    L'important est de chercher toute source de nourriture que ces animaux peuvent exploiter.
    Essayer aussi de récupérer une de ces pupes, la mettre dans un bocal et attendre l'éclosion.

    Je comprends que c'est un désagrément, mais sincèrement, très peu d'insectes peuvent mettre la vie d'un enfant en danger ou lui faire du mal... dans une maison bien d'autres choses sont de potentiels dangers pour un enfant!
    C'est généralement bien plus l'idée de cohabiter avec des bestioles inconnues et l'idée de propreté qui pose problème qu'un réel danger (le risque de transmission de maladies ou d'empoisonnement est certainement inférieur à celui d'une intoxication alimentaire...).

    Bon courage pour résister à l'invasion, et n'hésitez pas à nous donner plus d'indications,

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Identification] Drôle de chenille/ver à la maison
    Par invitef88d94d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2022, 08h37
  2. Ver, larve étrange sur les murs de ma maison
    Par invite9d8fad43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2022, 07h49
  3. Ver dans la maison
    Par invite1f8a4d25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2008, 22h13
  4. [Identification] ver ou limace dans ma salle de bain
    Par invite676d8c3b dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2007, 11h51
  5. Des bouts de ver dans la pomme
    Par deep_turtle dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 14h06