Identification d'oisillon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'oisillon



  1. #1
    invite5ee40580

    Identification d'oisillon


    ------

    Bonjour, mes soeurs et moi avons trouvé cet oisillon il y a une semaine. Nous pensions que Rambo était un martinet vu l'endroit où nous l'avions trouvé... mais là nous ne sommes plus du tout sûres.
    Nous le nourrissons à la becquée, avec une purée pour insectivores achetée en jardinerie.
    Quelqu'un de plus qualifié que nous aurait il une idée?
    Et une fois que Rambo saura voler, est-ce possible de le relâcher sans problème ou mieux vaut le confier à un centre de soin type LPO.
    Cf fichier joint pour identifier Rambo

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : identification oisillon

    Peux-tu preciser l'endroit où il à été trouvé (géographie, environement...)

  3. #3
    invite5ee40580

    Re : identification oisillon

    Nous l'avons trouvé à Ste Cécile, dans le Vaucluse. Il était tombé à côté d'un abri piscine un peu vieux donc on pense que le nid devait se situer dans les poutres. C'est malheureusement tout ce que je peux préciser....

    Merci encore de votre aide

  4. #4
    kinette

    Re : Identification d'oisillon

    Bonjour,
    L'oiseau ressemble à un jeune rouge-queue.
    S'il n'était pas en danger de mort (rue passante, chats...), il aurait peut-être mieux valu laisser ses parents continuer à le nourrir (même si le petit ne vole pas bien, il sait normalement se planquer et apprend vite).
    Mais il a l'air d'aller bien et vous avez choisi un des aliments adaptés à son régime. Le problème va être plus d'essayer d'éviter de trop l'apprivoiser et le relâcher dans les meilleures conditions. Les centres de soins sont assez pleins en cette saison, mais il vaut mieux les contacter au plus vite pour vour avec eux ce qui est le mieux pour l'oiseau (de plus, c'est la seule façon de vous mettre en rège avec la loi).
    La liste des centres de soins est disponible ici:
    http://uncs.chez.com/index.html

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ee40580

    Re : Identification d'oisillon

    Bonjour et merci de votre réponse,

    Effectivement ma soeur a appelé une antenne de la LPO il y a quelques jours ,je crois, et ils lui ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un rouge queue. On nous a dit qu'il était très commun en ville et nous allons maintenant essayer de le réaccoutumer doucement à une nourriture vivante (vers de farine) et à l'extérieur. Le souci, c'est qu'il est très habitué à notre présence et on essaye de lui rendre son autonomie.
    Je ne suis pas sure qu'il aurait survécu tout seul, mais bon au moins on lui donne une chance.

    J'essayerais de photographier ses prochains progrès. Il sait presque voler ....

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  2. [sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oisillon
    Par invite70f6a3df dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 15h29
  3. patte d'oisillon canari en cage
    Par invitec9c6445b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 20h49
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  5. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 14h54