Animal qui ressemble à un cafard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Animal qui ressemble à un cafard ?



  1. #1
    invite3b6ddb76

    Unhappy Animal qui ressemble à un cafard ?


    ------

    Bonjour,

    Ce matin au milieu de ma cuisine, j'ai retrouvé une bestiole. Je ne sais pas si c'est un cafard ou pas, je ne suis pas sure. Ce qui me met le doute, c'est que lorsque j'ai emménagé, en faisant l'état des lieux, on a retrouvé un piège à cafards... ce qui ne m'a pas rassuré mais bon... Ca fait 4mois que j'habite là et je n'avais jamais vu de bête, mais là ce matin j'ai eu une petite frayeur.

    La bête faisait 2,5cm de long et 1cm de large. Elle était vraiment noire foncé. Elle a des antennes, mais elles ne me paraissent pas aussi longues que celles d'un cafard. La bête était toute seule, elle semblait "boire" dans une mini goutte d'eau sur le sol. Elle ne s'est pas enfuie lorsque j'ai allumé la lumière ou quand j'ai marché vers elle.
    J'ai donc des doutes car j'ai lu que les cafards fuyaient dès qu'il y avait de la lumière, et d'apèrs les photos que j'ai vues, ils sont plus marrons que noirs.

    J'avais trop peur de l'écraser et de la toucher et ne voulais pas l'aspirer vivante (peur qu'elle ressorte ^^). Donc je l'ai englué sous de la crème dépilatoire, mais elle a fini par se glisser sous la "montagne". Là je l'ai aspergé de liquide à laver les vitres. Ca a fini par la tuer, et pour être bien certaine qu'elle était morte, j'ai versé un peu d'alcool dessus. Peut-être que ça vous aidera à identifier cette bête si vous savez à quels produits un cafard résiste ou non ^^.

    Etant très en retard pour le boulot ce matin, je n'ai pas eu le temps de nettoyer la bête, et j'essaierai de prendre une photo ce soir (mais elle est sur le ventre et je n'aurai pas le courage de la retourner). Et le plus bizarres, c'est qu'en arrivant au boulot, dans mon bureau, j'ai vu une bête semblable en train de gigoter sur le dos !! Je suis quasi sure que c'est la même bestiole. Une collègue m'a dit que ce n'était pas un cafard, mais je doute encore...

    Bref, d'après ce que je vous ai dit, pensez vous que ce soit un cafard ? Et si non, quelles bêtes pourraient lui ressembler ?? C'est pour savoir si je dois aller acheter des produits contre des invasions d'insectes, ou si c'était juste un cas isolé.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    Bonjour

    Sans photo ce n'est pas possible d'identifier ce qui pourrait être un carabe... Et même si c'était un cafard. Un seul ne vaut pas infestation.

    Par contre, vouloir absolument éradiquer toutes les créatures rampantes de la planète en les noyant sous la crême dépilatoire n'a pas trop de sens.
    Le prochain coup, tu prends un verre et un morceau de carton, et tu la jète dehors... Inutile également de dépenser de l'argent pour enrichir les vendeurs de phytosanitaires toxiques qui vont empoisonner ton intérieur en prime !

    On attend les photos...

    Patrick

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    Citation Envoyé par tafil Voir le message
    J'avais trop peur de l'écraser et de la toucher et ne voulais pas l'aspirer vivante (peur qu'elle ressorte ^^). Donc je l'ai englué sous de la crème dépilatoire, mais elle a fini par se glisser sous la "montagne". Là je l'ai aspergé de liquide à laver les vitres. Ca a fini par la tuer, et pour être bien certaine qu'elle était morte, j'ai versé un peu d'alcool dessus.
    Ca, c'est de la torture... Un bon coup de pantoufle reste la méthode la plus sure et la plus humaine.

    Bref, d'après ce que je vous ai dit, pensez vous que ce soit un cafard ?
    Au pif, un ténébrion ? (quoique ce serait étonnant si il était en train de boire...)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier..._molitor01.jpg

  4. #4
    invite3b6ddb76

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    Désolée si mes méthodes vous ont choqués. J'ai la phobie des insectes, ça me terrorise vraiment (même si vous allez me dire que c'est ridicule, que c'est pas la petite bête qui va manger la grosse etc). Prendre un verre, un carton c'est impossible pour moi, la bête serait trop proche de mes mains. A la limite si elle était morte.... mais là elle est encore vivante.

    Pour le ténébrion, non ce n'est pas ça. D'après la photo, il a la même largeur partout. Celui de ma cuisine est plus "fin", il a plus de formes. Le carabe a une silouhette qui s'en rapproche plus, mais il semble avoir des sortes de "stries" sur l'abdomen ce que n'avait pas l'air d'avoir mon insecte.

    Ah et puis j'ai oublié de préciser, je vis au 3ème étage et n'ai pas de plantes, arbustes etc sur mon balcon... J'ai lu que le carabe ne volait pas, donc ça serait peut-être dur pour lui de monter jusqu'à chez moi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b6ddb76

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    Voilà la photo... J'en ai des frissons.


  7. #6
    bzh_nicolas

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    Je ne pense pas que ce soit un cafard.
    Je pense à un coléoptère mais difficile d'identifier avec ce qu'il y a sur lui.

    J'ai lu que le carabe ne volait pas, donc ça serait peut-être dur pour lui de monter jusqu'à chez moi ?
    Tous les coléoptères ont des ailes, après certaines espèces ont plus d'affinité avec le vol que d'autres mais toutes peuvent voler. En plus un insecte n'a pas de difficultés à escalader un mur, donc il peut toujours monter même s'il ne vole pas.

    Etant très en retard pour le boulot ce matin, je n'ai pas eu le temps de nettoyer la bête, et j'essaierai de prendre une photo ce soir (mais elle est sur le ventre et je n'aurai pas le courage de la retourner).
    C'est bon maintenant, tu devrais pouvoir la ramasser sans risque si ça fait une journée qu'elle est sur le dos.

  8. #7
    invite3b6ddb76

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    Oui c'est bon, j'ai pu l'aspirer et tout désinfecter

    Tu me rassures en me disant que ce n'est pas un cafard. Donc ce serait un insecte isolé ? Y'a pas toute une colonie cachée quelque part dans mon appart ? ^^

  9. #8
    invitef61b7e97

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    je sais pas si c'était necessaire de désinfecter, les insectes ne sont pas des être sales. Il sont souvent beaucoup plus "propres" que les chiens et les chats!

    Peu de risque d'une colonies dans ton appart, mais par contre il faudrait peut être que tu travail ta phobie avec quelqu'un, cette peur irrationnel et injustifié semble vraiment te nuir. C'est dommage parce que ça doit te géner... et les pauvres petit scarabés le sentent durement passer!

  10. #9
    camlepinay

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    Je peux comprendre cette phobie, j'ai la même avec les araignées quoique j'ai fait de gros progrès avec le temps . Je préfère les toutes petites et très jolies de dehors

    Mais une phobie des insectes à ce point, ça doit être bien plus dur à vivre, ils sont présents partout alors je suis d'accord avec Mikka. Tu pourrais essayer d'y remédier, si tu en as la possibilité . Bonne chance

  11. #10
    Brosco

    Re : Animal qui ressemble à un cafard ?

    -------- Brosco

Discussions similaires

  1. Un insecte qui ressemble à un hanneton ? (photo jointes)
    Par encrelle dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2010, 18h45
  2. Insecte bizzare qui ressemble à un moustique
    Par invite1f7496aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 16h45
  3. Insecte qui ressemble à une blatte
    Par invite7c50b07a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 23h22
  4. aide pour un dm de math qui ressemble à de la physique
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 12h26
  5. un jumeau qui ne se ressemble pas ?!
    Par invite216cbd05 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2006, 10h36