Petit insecte dans ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petit insecte dans ma chambre



  1. #1
    invite6d10f370

    Petit insecte dans ma chambre


    ------

    bonjour,

    depuis quelques jours je retrouve des petits insectes de 2 à 3 mm maximum
    ils sont marron foncé,ont 6 pates et des antennes.j en trouve enormement (facilement 20 à 30 par jour). il y en a par terre sur les murs mais aussi beaucoup sur mon lit. j ai changer les draps passer l aspirateur retourner le matelas et le sommier( j ai meme arracher le tissu sous le sommier pour voir s ils ne s y cacher pas!!!) mais pas moyen je connait pas la source et s acharne a revenir. j habite une petite ville et les champs ne sont pas si près de chez moi. je n ouvre pas souvent ma fenetre de peur que des bête y entre...
    ils sont la de jour comme de nuit et ne se cache pas. je demande une aide pour m aider a les identifier et les éradiquer de ma chambre et de mes cauchemars.merci d 'avance
    j espere pouvoir mettre une photo en ligne

    -----

  2. #2
    invite6d10f370

    Re : petit insecte dans ma chambre

    voici la photo
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Nepenthes

    Re : petit insecte dans ma chambre

    Trop flou!

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    kinette

    Re : petit insecte dans ma chambre

    Bonjour,
    A part supposer que l'insecte est un coléoptère... l'image ne permet pas grand chose!
    Pour vous rassurer: ce genre de bestiole n'est pas connu pour consommer de la chair humaine ni transmettre des maladies.

    Essayez de nous en faire une descirption plus précise, voire envoyer un schéma avec le plus de précisions possibles.

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d10f370

    Re : petit insecte dans ma chambre

    en effet la photo est très flou j ai réussi tant bien que mal a dessiner cet insecte car ma photo a moi rend très bien
    pour la description détailler:
    la couleur est bien marron mais les antennes sont plus noir et assez longues. l abdomen est assez grand et fin est on peu voir une legère ligne horizontal au milieu que j ai dessiner.
    son "nez" est bien plat j ai essayer de respecter la forme de la tete ainsi que celle des antennes.
    même si j en croise un peu moins ils sont tjs la alors j espere que ma description pourra vous aidez d avantage.
    merci de m avoir répondu
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    kinette

    Re : Petit insecte dans ma chambre

    Bonjour,
    Effectivement pas évident: tout un tas d'espèces peuvent correspondre à ça.
    Regarder peut-être du côté des vrillettes et autres scolytes, vrillettes du pain...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invitecbf0e806

    Re : Petit insecte dans ma chambre



    voilà une photo qui décrit très bien l'insecte, j'ai la même chose chez moi et je ne sais pas m'en débarrasser, pouvez vous m'aider? merci

  9. #8
    invite53fac39c

    Re : Petit insecte dans ma chambre

    Si vous avez du bois au dessus de la tête, ne cherchez plus...
    Les larves sont sorties

  10. #9
    invite6d10f370

    Re : Petit insecte dans ma chambre

    nan je n ai pas de bois dans ma chambre j occupe un ralongement de la maison. j ai chercher sur internet mais je n ai toujours pas trouver j ai pas de plante dans ma chambre et j ai verifier tout mes livres de ma bibliothèque et toujours rien. j ai cependant remarquer que ca sauter...mais ce n est ni poux ni puce. j aimerai savoir si c est possible d amener un échantillon a un laboratoire près de chez moi même si je suis pas sur que cela ce fait. merci encore pour vos réponses.

  11. #10
    Nepenthes

    Re : Petit insecte dans ma chambre

    Ah si ça saute ça peut être des collemboles. Et ça ressemblerait bien au dessin.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Petit insecte trouvé dans la chambre
    Par Alistair1973 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 18h10
  2. Petit insecte dans mon appart
    Par invite284cb2a1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2009, 11h54
  3. Identification: petit insecte noir dans une chambre
    Par invitef964b1aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2009, 23h04
  4. Un insecte volant dans ma chambre
    Par invite687a2c13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 01h07
  5. Insecte noir dans la chambre
    Par invite019817c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 15h51