Quel est cet insecte, est-ce une mite?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quel est cet insecte, est-ce une mite?



  1. #1
    invite32e39510

    Exclamation Quel est cet insecte, est-ce une mite?


    ------

    Bonjour,

    J'ai aménagé depuis peu dans un nouvel appartement et remarque que certains insectes se 'collent' à mes vêtements, et y restent immobiles...

    Voici donc la chose en photo, ici le spécimen est plutôt gros (environ 3 mm):

    En trés gros ici: http://img255.imageshack.us/img255/6559/img0062zt.jpg Ouvrez cette page et utilisez la loupe sur l'image pour l'agrandir.

    Il ne ressemble pas trop aux photos de google, les ailes semblent transparentes, mais c'est petit et je suis myope..

    Savez-vous de quoi il s'agit? J'ai un peu peur qu'il me souille mes costumes que j'ai déjà assez de mal à payer comme ça!

    J'ai lu que les mites ne s'attaquaient qu'à la laine, mes chemises sont en70% coton, 26% polyamide et de l'élasthane...

    Des idées? Merci de m'éclairer, j'espère pouvoir apporter mes costumes au pressing la semaine prochaine mais ne voudrait pas qu'il y ait de dégâts d'ici là... (ayant lu que c'était les larves qui mangeaient le textile, j'espère que les œufs n'écloront pas d'ici là!!)

    Peut-on voir une larve à l'oeil nu??


    Merci d'avance pour vos indications, je stresse un peu :s

    Trés bonne soirée à tous!

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Quel est cet insecte, est-ce une mite?

    Bonjour,

    Ça ne ressemble pas beaucoup à une mite. Je verrais mieux un membre de la famille des Tingidae, (Hémiptères, punaises).
    Ces insectes parasitent les arbres, les adultes rentrent parfois dans les maisons. Pas de risque pour les textiles, les larves préfèrent la sève des feuilles.

    T.

Discussions similaires

  1. Quel est cet Insecte ?
    Par invitee73e3b2d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 13h06
  2. [Insecte] Est-ce une mite ? Laquelle ?
    Par GIC1622 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 18h12
  3. Quel est cet insecte?
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2009, 15h36
  4. Quel est cet insecte ? Une blatte ? un xylophage ?
    Par invite4635c381 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 11h34
  5. [Identification] quel est cet insecte ?
    Par invitea2949bde dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 20h56