Crevette ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Crevette ???



  1. #1
    invite75086210

    Smile Crevette ???


    ------

    bonsoir,
    j espere que je suis au bon endroit pour ma question.
    j aurais voulu vous parler d une petite bestiole que je rencontre assez souvent.
    en faite on dirait une crevette mais.....de terre!!!
    comment dire elle est assez longue, le meme aspect que la crevette que l on peche a la plage, elle a beaucoup de pattes et court tres tres tres vite! alors je precise que j habite presque au dessu de la mer....si quelqu un peut me dire si ce sont les crevettes qui ont muté lol ou autres je vous en remerci d avance.

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Crevette ???

    Une photo ou un dessin serait le bienvenu !
    Comme crustacés terrestres il n'y a que les cloportes.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Crevette ???

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Une photo ou un dessin serait le bienvenu !
    Comme crustacés terrestres il n'y a que les cloportes.

    Nep.
    Si "terrestre" signifie plutôt "d'au douce" (par opposition à "maritime"), il y a les gammares, crevettes d'eau douce que l'on trouve dans les ruisseaux.

    Dans le cas de l'acception normale (qui vit à terre), vu la notion de pattes multiples et de rapidité, je pense davantage à la scutigère.

    Mais, daccord avec Nep : une photo ou un dessin faciliteraient grandement la détermination.
    ... Pierre.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Crevette ???

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Si "terrestre" signifie plutôt "d'au douce" (par opposition à "maritime"), il y a les gammares, crevettes d'eau douce que l'on trouve dans les ruisseaux.

    Dans le cas de l'acception normale (qui vit à terre), vu la notion de pattes multiples et de rapidité, je pense davantage à la scutigère.

    Mais, daccord avec Nep : une photo ou un dessin faciliteraient grandement la détermination.
    Désolé, pas relu, je voulais bien évidemment parler d'eau douce.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Crevette ???

    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Crevette ???

    Haiby vivant juste au dessus de la mer, la "crevette" me semble bien être une Lygie (Lygia oceanica).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    invite75086210

    Re : Crevette ???

    bonsoir,
    desolé de cette reponse tardive. mais j ai une photo!!! bon la bestiole est morte mais c est toujours sa!
    le probleme: comment insere t on une photo?
    merci de vos reponses

  9. #8
    invite75086210

    Re : Crevette ???

    Alors en ce qui concerne la lygia oceania ce n est pas sa. les fameuses crevettes sont bien plus grandes

  10. #9
    invite75086210

    Re : Crevette ???

    et encore c est une des plus petites que j ai vu!

  11. #10
    invite75086210

    Re : Crevette ???

    ensuite en ce qui concerne les 4 liens ce n est pas ca non plus. la crevette est beaucoup plus longue et est vraiment comme la crevette que l on peche a la plage. carapace beaucoup plus transparente.
    merci beaucoup pour vos reponses.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite75086210

    Re : Crevette ???

    et la gagnante est LA SCUTIGERE!!!!!! merci merci et encore merci pour la reponse!

  13. #12
    Nicolas12

    Re : Crevette ???

    Cela doit faire trop longtemps que je n'ai pas vu de crevettes (même si j'en ai dans mon aquarium), parce que comparer une crevette avec une scutigère...

    On comprend mieux les premiers explorateurs qui pour décrire le rhinocéros, parlaient d'un cheval avec une corne sur le front !

  14. #13
    invite75086210

    Re : Crevette ???

    Désolé Nicolas mais je ne suis pas une experte pour toutes ces petites bêtes. Ensuite moi je trouve qu elle ressemble a une crevette que l on pêche a la plage ainsi que les personnes qui travaillent avec moi! Et ce forum et bien fait pour aider et non pour juger ce que disent les autres. Mais merci pour ton intervention Nicolas. Et bonne journée

  15. #14
    invite75086210

    Re : Crevette ???

    Désolé Nicolas mais je ne suis pas une experte pour toutes ces petites bêtes. Ensuite moi je trouve qu elle ressemble a une crevette que l on pêche a la plage ainsi que les personnes qui travaillent avec moi! Et ce forum et bien fait pour aider et non pour juger ce que disent les autres. Mais merci pour ton intervention Nicolas. Et bonne journée

  16. #15
    _Mayou_

    Re : Crevette ???

    Désolée, j'ai bien ri

    C'est pas question de juger mais bon... tu dois vraiment pêcher de drôles de crevettes !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  17. #16
    Nicolas12

    Re : Crevette ???

    Désolé de t'avoir vexée, ce n'était pas mon intention...

    Au début, j'avais pensé de suite à une scutigère, mais quand tu as parlé de crevette, je me suis dit, non, ce n'est pas ça..

  18. #17
    kinette

    Re : Crevette ???

    Bonjour,
    Oh, la pauvre bestiole... on a souvent parlé des scutigères. Recherchez dans ce forum. En résumée: pas bien méchante (faut vraiment l'embêter pour se faire mordre), bonne prédatrice... s'il y en a dans la maison c'est qu'il y a d'autres bestioles (d'ailleurs elle est particulièrement friande de cafards).
    On peut la laisser galoper, ou si on n'a pas envie de cohabiter, essayer de la capturer (ok, faut être rapide) et la mettre à la porte.
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Poisson et crevette d'aquarium
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 20h17
  2. [Divers] métabolisme de la crevette
    Par invitebd05165a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2010, 19h34
  3. Chtite crevette dans jardin
    Par invited7cb3313 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 13h49
  4. Les couleurs de la crevette grise
    Par invitefc626fde dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2008, 10h16