Bêtes rampantes au niveau des plinthes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bêtes rampantes au niveau des plinthes



  1. #1
    invite8c7ec7be

    Bêtes rampantes au niveau des plinthes


    ------

    Bonjour à tous !!

    Depuis quelques jours je trouve des insectes dans ma chambre ! J'ai découvert hier soir qu'ils provenaient des plinthes à côté de notre lit (autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi !). Ils font environ 1cm de long, noir et ne sortent que la nuit.

    Je vous joins une photo. Savez-vous ce que ça peut être ?

    Et comment s'en débarrasser ? Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait dans d'autres pièces, pour l'instant...

    Merci beaucoup pour votre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Bêtes rampantes plinthes

    Bonjour,
    Pas de panique. Ces bestioles semblent être des poissons d'argent, bestioles totalement inoffensives.
    Elles ne font pas de dégâts et n'attaquent pas l'homme. En plus elles sont très discrètes (beaucoup de gens cohabitent avec sans même le savoir.
    Ces animaux aiment l'humidité. En avoir chez soi signifie qu'on a besoin d'aérer un peu plus l'air intérieur. Chose importante à la fois pour éviter la prolifération de moisissures (ça, c'est nettement plus embêtant que les petites bestioles...) et pour éliminer les polluants qui s'accumulent souvent dans les maisons (issus de solvants variés, de plastiques...).

    C'est dommage qu'on présente trop souvent les insectes des maisons comme des indésirables alors que la grande majorité sont juste des indices de problèmes (humidité, aliments trop longtemps et mal stockés, poussière...).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite8c7ec7be

    Re : Bêtes rampantes plinthes

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Pas de panique. Ces bestioles semblent être des poissons d'argent, bestioles totalement inoffensives.
    Elles ne font pas de dégâts et n'attaquent pas l'homme. En plus elles sont très discrètes (beaucoup de gens cohabitent avec sans même le savoir.
    Ces animaux aiment l'humidité. En avoir chez soi signifie qu'on a besoin d'aérer un peu plus l'air intérieur. Chose importante à la fois pour éviter la prolifération de moisissures (ça, c'est nettement plus embêtant que les petites bestioles...) et pour éliminer les polluants qui s'accumulent souvent dans les maisons (issus de solvants variés, de plastiques...).

    C'est dommage qu'on présente trop souvent les insectes des maisons comme des indésirables alors que la grande majorité sont juste des indices de problèmes (humidité, aliments trop longtemps et mal stockés, poussière...).
    Cordialement,
    K
    merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai oublié de préciser que j'ai fais beaucoup de recherches et effectivement j'ai trouvé que ça ressemblait aux poissons d'argent, mais qu'on trouve souvent dans la salle de bains ou les toilettes d'après ce que j'ai pu lire et qui fuit dès qu'on allume la lumière. J'aère tous les jours ma chambre et elle ne semble pas humide, donc je ne sais pas si c'est vraiment ça...

    je sais que c'est sûrement inoffensif mais je ne supporte pas (comme beaucoup de filles j'imagine lol) les bêtes ! Rien que d'en parler j'en ai des frissons, donc si elles pouvaient aller migrer ailleurs ça serait bien

    merci en tout cas. Y-a t-il d'autres propositions ?

  4. #4
    invite8c7ec7be

    Re : Bêtes rampantes plinthes

    Citation Envoyé par line91 Voir le message
    merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai oublié de préciser que j'ai fais beaucoup de recherches et effectivement j'ai trouvé que ça ressemblait aux poissons d'argent, mais qu'on trouve souvent dans la salle de bains ou les toilettes d'après ce que j'ai pu lire et qui fuit dès qu'on allume la lumière. J'aère tous les jours ma chambre et elle ne semble pas humide, donc je ne sais pas si c'est vraiment ça...

    je sais que c'est sûrement inoffensif mais je ne supporte pas (comme beaucoup de filles j'imagine lol) les bêtes ! Rien que d'en parler j'en ai des frissons, donc si elles pouvaient aller migrer ailleurs ça serait bien

    merci en tout cas. Y-a t-il d'autres propositions ?
    ça doit sûrement être ça car j'ai pas mal de trous entre les plinthes et des fissures, ça aide pas ! celui qui a posé ça l'a vraiment mal fait, je pense que je vais devoir tout enlever et recommencer pour être tranquille.

    bonne journée !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insectes/bêtes, rampantes sur murs et plafonds
    Par invitee02fc08c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2010, 10h00
  2. [Identification] petites bêtes rampantes
    Par invitea1dd027a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 16h28
  3. des petites bêtes partout
    Par invite7cffa284 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/10/2005, 13h27