Insecte minuscule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insecte minuscule



  1. #1
    invite58ab52b7

    Insecte minuscule


    ------

    Bonjour, j'ai beaucoup d'insectes chez moi en ce moment.

    Moustiques, cloportes, araignées, là je viens de trouver un truc qui ressemble à un scarabée (qui a une coque marron brillante) [je viens même de voir une sorte de bout d'insecte (un bout de corps avec deux pattes). Serait-il possible qu'il rôde un prédateur ?]

    Et maintenant dans mon sucre, je vois un tout petit insecte avec des antennes. Minuscule (moins d'un millimètre je dirais, ou alors un millimètre max). Qui bouge pas trop. Mais quand on l'emmerde qui va assez vite !

    Je n'arrive pas à prendre de photo correcte (la bestiole est trop petite). Pourriez-vous me donner des pistes de recherche, histoire que j'élimine des possibilités ? J'ai peur que ce soit un bébé cafard ou un truc du genre

    Merci

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte minuscule

    Citation Envoyé par herbertus Voir le message
    Je n'arrive pas à prendre de photo correcte (la bestiole est trop petite).
    Bonsoir, herbertus,

    Pourrais-tu essayer de faire une photo nette, même d'un peu loin, et l'agrandir ensuite (avec Photofiltre - gratuit -, par exemple), avant de la poster ? Ça devrait donner quelque chose d'utilisable. Sinon, il reste la possibilité de faire un petit dessin...
    ... Pierre.

  3. #3
    thuydiep

    Re : Insecte minuscule

    Bonjour,

    Pourquoi pas une microfourmi? Les plus petites trouvées en France ont des ouvrières de 1mm.

    T.

Discussions similaires

  1. Insecte minuscule noir
    Par invite67a4f55a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 15h13
  2. Identification insecte minuscule noir maison
    Par inviteb894c0bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h15
  3. Qu'est ce que c'est? (minuscule insecte)
    Par invite8a3b1305 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2009, 10h32
  4. Minuscule petit insecte vert
    Par invite4d86a25f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2009, 07h50