Identification de "papillon" rose?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification de "papillon" rose?



  1. #1
    le-coyote

    Identification de "papillon" rose?


    ------

    Bonjour, ma femme vient de découvrir et photographier (avec son téléphone) une espèce de papillon bien bizarre...

    Je posterai d'autres photos plus nettes ce soir quand je rentre, merci d'avance pour votre aide d'identification

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification "papillon" rose?

    Citation Envoyé par le-coyote Voir le message
    Bonjour, ma femme vient de découvrir et photographier (avec son téléphone) une espèce de papillon bien bizarre...

    Je posterai d'autres photos plus nettes ce soir quand je rentre, merci d'avance pour votre aide d'identification
    Photos pas encore validées, mais je me lance :
    - elle vient d'avoir son permis ?
    - une nouvelle couleur pour les PV ?
    ... Pierre.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Identification "papillon" rose?

    Bonjour,

    Il s'agit d'un Sphinx de la vigne ! Très joli papillon. Un grand sphinx ou un petit sphinx (aussi appelé Petit pourceau), je ne sais pas. J'ai du mal à les différencier.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification "papillon" rose?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Bonjour,

    Il s'agit d'un Sphinx de la vigne ! Très joli papillon. Un grand sphinx ou un petit sphinx (aussi appelé Petit pourceau), je ne sais pas. J'ai du mal à les différencier.
    Blague à part, il s'agit du Petit sphinx (D. porcellus) ; outre la taille (difficile à apprécier ici), le grand a des dessins alaires plus rectilignes.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le-coyote

    Re : Identification "papillon" rose?









    Merci à tous pour vos réponses !

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Identification "papillon" rose?

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Blague à part, il s'agit du Petit sphinx (D. porcellus) ; outre la taille (difficile à apprécier ici), le grand a des dessins alaires plus rectilignes.
    Ah oui en effet ! Je cherchais plus la situation des tâches colorées tout ça, mais oui je vois bien le critère maintenant, merci
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Identification de papillon
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2010, 10h16
  2. Identification d'une sorte de mouche verte à l'abdomen rose
    Par invitee454bf6b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2010, 18h17
  3. Identification de plante verte et d'une petite fleur rose
    Par invite51133a38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2010, 19h20
  4. Identification araignée rose, abeille et mouche
    Par invite3109dc26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2010, 07h24