Quel est ce monstre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel est ce monstre ?



  1. #1
    lena26110

    Question Quel est ce monstre ?


    ------

    Pouvez vous me dire quelle est cette bête que j'ai découverte dans ma cuisine un matin de bonne heure (je l'ai prise en photo pour être sûre que je ne rêvais pas) ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite98732819
    Invité

    Re : Quel est ce monstre ?

    ça ne serait pas des parasites qu'il y a dessus ? genre acariens ?

    En effet c'est très laid

  3. #3
    invite87654345678
    Invité

    Re : Quel est ce monstre ?

    Bonsoir

    Je pense que c'est une réduve masquée... Elle entre dans les maisons pour chasser (c'est pour cela qu'elle est couverte de poussière). Sa piqûre peut être douloureuse.

    Patrick

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est ce monstre ?

    Citation Envoyé par patrick.68110 Voir le message
    Bonsoir

    Je pense que c'est une réduve masquée... Elle entre dans les maisons pour chasser (c'est pour cela qu'elle est couverte de poussière). Sa piqûre peut être douloureuse.

    Patrick
    Je pense à elle également.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite720c8eee

    Re : Quel est ce monstre ?

    Je sais que tout le monde s'en fiche mais c'est elle qui est à l'origine de ma passion pour les hemipteres...

    On en avait pleins sur mon lieu de travail...je les prenais dans les mains pour les remettre en liberté je ne me suis jamais fait piquer...pas que je le conseil non plus mais a moins que cellle de la tour montparnasse soient specialement apathiques j'ai pas l'impression qu'elles soient trés agressives je me trompe?

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Quel est ce monstre ?

    C'est une larve de réduve masquée, qui se camoufle avec de la poussière pour approcher ses proies. l'adulte est un grand truc noir.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    lena26110

    Thumbs up Re : Quel est ce monstre ?

    Et moi qui pensais qu'il n'y avait des monstres que dans les profondeurs marines ! Il y a effectivement des travaux dans la pièce du haut et beaucoup de poussières. J'espère qu'elle disparaitra à la fin des travaux.
    Merci beaucoup pour vos réponses efficaces.

Discussions similaires

  1. Quel est le nom de ce serpent et dans quel pays peut-on le rencontrer?
    Par invite68a2566d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h02
  2. [Immunologie] Est-ce que n'importe quel virus est innoculable volontairement par voie sanguine?
    Par invite9ca766b1 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2009, 15h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 12h25