Arachnides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arachnides



  1. #1
    Nicolas12

    Arachnides


    ------

    Bonjour,
    Je soumets ces araignées à votre sagacité.
    Pour les images 1 et 2, il s'agit du même spécimen, tout petit (3 mm maxi), qui se baladait (et doit encore se balader) sur mon carrelage à l'instant.
    Araneidae pour la 3 à mon avis, mais après ? (faudra que je pense au miroir de poche). 5 mm
    Et la 4, attention, la photo originale était en contre jour, plutôt jolie, mais on ne voyait rien. J'ai éclairci l'image via picasa. 5 mm pour l'araignée

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lachappe

    Re : Arachnides

    Pfiouu tu ne fais pas dans le simple

    1, 2 : jeune Gnaphosidae (probablement une Drassodes ?)
    3 : Araneidae sûr avec forte probabilité de Mangora acalypha
    4 : Les couleurs sont délavées peux tu me mettre l'originale ? J'ai l'impression d'y voir la même qu'en 3. Tu les as trouvé au même endroit ?

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Arachnides

    Pour la 3 et la 4, possible que ce soit la même, je manque de méthode dans mes safaris (je photographie tout ce qui passe !) alors après je suis perdu.
    J'avais capturé le spécimen 3, mais j'ignore comment, mais il est sorti de ma boîte de capture neuve (en verre, avec 3 optiques loupes). un petit coléo vert à fait de même hier...
    Mais j'ai pensé à M. acalypha (c'est bien celle à la bouteille ?)

  4. #4
    lachappe

    Re : Arachnides

    Citation Envoyé par Nicolas12
    Mais j'ai pensé à M. acalypha (c'est bien celle à la bouteille ?)
    C'est son surnom oui

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. D'autres arachnides
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 09h59
  2. Autres insectes ou arachnides pour le plaisir
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2011, 19h56
  3. Insectes ou arachnides à identifier
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2011, 17h36
  4. Arachnides à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2010, 17h25