Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 49

Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

  1. invite87302233
    Invité

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Bonjour,

    Un truc à la mode, c'est les punaises de lit:
    **** lien vers un site commercial supprimé ****

    A+

    -----

    Dernière modification par kinette ; 25/03/2013 à 20h56. Motif: Site commercial
     


    • Publicité



  2. invite87302233
    Invité

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Bonjour,

    Un truc à la mode, c'est les punaises de lit:
    **** lien vers un site commercial supprimé ****

    A+
    Salut kinette,

    Vraiment désolé pour la pub, car c'en était une (pour un ami qui a fondé sa société), mais je me suis lamentablement planté dans le transfert de mes liens.

    Ce que je voulais indiquer pour info était ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/Punaise_des_lits

    méa coulpa, donc...

    A+

    PS: D'autant plus désolé que je commence à savoir comment fonctionne ce forum depuis janvier 2010, date de mon inscription...
     

  3. ggdeschat

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    11

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par mecano39 Voir le message
    bonjours a tous!!Le poste est surement vieux mais,je tente tout!!je me faisait piqué,au début juste la nuit dans mon lit sur les jambes et maintenant,je la sent dans mes vêtements le jours!!impossible de la voir a l'oeil nu!j'ai tenté de mettre un papier blanc sur le tapis et rien n'y apparaît!je tente maintenant les pièges a puces mais,pas mal certain que ce ne sont pas des puces, même si mes piqûre sont pareille a ceux des puces!!aligné,la nuit,il ne pique que les jambes jusqu'à la hauteur du bassin!,le jours je met mes vêtements et oups,je les sent a l'intérieur!!!les piqûre,je les traites pour le moment qu'avec un crème antiseptique a main,cela guéri rapidement en couchant ailleurs,j'ai jeté mon matelas,j'ai ébouillanté tout le tapis avec de l'eau bouillante+sel+bicarbonate de soude+vinaigre mélangé,passé l'aspirateur tout nettoyer!!c'étais très poussiéreux,je ne m'en cache pas,je ne suis pas le plus douer en ménage et je demeure juste a coté d'un champs ou ils y avaient des arbres qu'ils ont coupé,j'aussi un chat qui ne se gratte pas,j'ai regardé sur lui s'il y avait des puces,j'en ai déjà eu dans le passé et il n'y en a pas!!j'ai essayé aussi de laissé du sel et du bicarbonate de soude un bon moment,sur les tapis et ensuite j'ai ébouillanté avec de l'eau bouillante et du vinaigre et du sel encore!!!et il reviennent!!et je vois que la plupart des acariens sont très coriace si c'est ce que j'ai!!mais, ce sont pas mal les seul bêtes qu'on ne voit qu'au microscope a ce que je vois!!Je vois beaucoup de gens qui ont tout jeter et qui ont déménagé et qui avaient beaucoup dépensé d'argent avec les exterminateurs sans réussir a les enrayer!!!Avez-vous un solution s.v.p.???cela serais très apprécié et je sais qu'il y a plusieurs pays qui ne peuvent déménagé alors,eux doivent réussir a bien les traiter!!Merci beaucoup a l'avance!!
    J'ai un problème similaire (chez moi c'est tout le corps sur les sourcils et les oreilles) depuis plus d'un an j'arrive à le contenir mais pas à l'éradiquer!
    J'habite près d'un champs de maïs et je me demande si ça viens pas de là.
    Pour le contenir, je passe l'aspirateur tout les jours, je lave les draps toutes les semaines et les habilles régulièrement en ajoutant du vinaigre blanc a l'eau de rinçage quand je peux pas laver à 60°.
    Je penche aussi pour des acariens car je ne vois que des petits points noir et d'autre blanc...
    J'arrive à m'en débarassé quand j'en sens sur moi en me frotant avec un papier essuie tout humide...
    Le bicarbonate m'aide aussi ainsi que l'acide borique pulvérisé j'en met dans les chaussures et au bas des draps de mon lit. Je puvérise régulièrement du spray assainissant à base d'huiles essentielles. J'ai déjà passé plusieurs fogeurs et autres fumigènes sans résultat vraiment positif.
    Mon chat est aussi incommodé mal grès les pipelettes anti puces toutes les 3 semaines.
    Tiens nous au courant si tu trouve le moyen de t'en débarraser!
    Bon courrage!
     

  4. Sebulba2

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Haute Normandie
    Âge
    37
    Messages
    988

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    C'est quoi cette recrudescence de posts concernant des bêtes invisibles qui grouilleraient sous les vêtements?! Oo
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
     

  5. les_trucs_invisibles3

    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Salut tlm!je suis pris avec la même chose!moi je crois que c'est la gale mais,sous réserve!Elle étaient partis!!!!tout l'été je n'ai eu aucun problème jusqu'à ce que je passe 2 jours au garage!je n'en avais plus chez moi et je ne les sentais plus sur ma peau mais,hé voila que,cela recommence de nouveau!étant donné que je connaissais déjà l'enfer,c'est moins pire mais,impossible de dormir quand on nous marche dessus sans permission j'avais envoyé mes photos a un biologiste sur le net et le gars m'avait dit cela ressemble beaucoup a la gale!je n'avais pas été confirmer chez le médecin parce que,ma carte du médecin n'étais plus valide a ce moment!alors,je suis aller a la pharmacie et j'ai acheté du kwellada-p (permethrin lotion 5%(w/w))j'avais tout nettoyé les tapis et prenais soins de mon linge quand,je le lavais!
    Après le lavage,je le mettais dans un sac en plastique pour le protéger!mais,je me demande comment l'enrayer au garage,si elle provient de la!le garage est situé juste a coté d'un fermier,des champs de maiis,des vaches et tout ces trucs la et je travail dans la grosse poussière!je fait du sablage au jet de sable ou de vitre!je travail la carrosserie et la mécanique et souvent je me couche par terre pour quelque travail!
    Les piqûres sont aligné comme la gale et surtout dans les joint de la peau(cheville,derrière les genou,les avant bras,les coté du corps)!maintenant,je n'en ai pas beaucoup parce qu'aussitôt que,j'ai commencé a les sentir de nouveau,j'ai traité avec les restants de produit que j'avais!je ne veux pas attendre d’être trop infester!!!c'est de la vrai merde a enrayé et sa joue beaucoup sur le moral ))Que me conseiller vous et dans quel ordre le faire!!!et que pensé vous que c'est??? entre les aoûtats et les acariens de la gale!Ils sont impossible a voir a l’œil nu sauf sur du linge noir,on dirait des mini grain de sucre!si non,j'avais déjà fait des pièges pour voir ce que c'étais(avec un bol d'eau et des chandelles) et si je les verrais!
    Et dans les pièges on aurait dit de mini grain(sable) coquille d’œuf ou blanc cassé!Je ne veux pas être obliger d'attendre de ravoir des démangeaisons!!!pour le moment,je n'en ai pas mais,je les sent très bien me marcher dessus,monte dans le visage près des oreilles,dans les vêtements,dans le lit etc!et même la dernière fois il me piquait dans les oreilles aussi!!Que me conseillerai vous de faire!!et avez-vous un idée est-ce les acariens de la gale ou les aoûtats!ps:je n'ai pas eu de relation il y a un bon moment alors,impossible de l'avoir contacter en couchant avec quelqu'un!Merci d'avance pour tout vos réponse et pour les autres,je vous dit juste d'essayer de garder son calme le plus possible même si c'est presque impossible ))je n'ai jamais eu aucun trucs aussi pire que cela dans ma vie )))Merci a tous!
     


    • Publicité



  6. Papilio13

    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Marignane
    Messages
    18

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Bonjour,
    Notre peau, notre corps en général, est envahi par un nombre incalculable d'hôtes utiles ou inutiles. Je ne crois pas que cela rejoint l'entomologiste, il faudrait voir un dermatologue, lui tranchera !
     

  7. les_trucs_invisibles3

    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Le seule petit problème,je n'ai presque plus de de piqûre!!alors,comment il pourra diagnostiquer,et je ne peux pas non plus rester des jours sans dormir en attente d'avoir a nouveau des piqûres!!! )
     

  8. Papilio13

    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Marignane
    Messages
    18

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Alors tout est bien qui finit bien !
     

  9. les_trucs_invisibles3

    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    3

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    L'autre trucs encore mieux,la mère qui ne veut rien comprendre!!Alors,je vais tenté d'aller voir ce qu'il me dira mais,je suis sur qu'il ne me donneront pas le verdict la première journée!je sent qu'il me promèneront de docteur en docteur!!et je devrai souffrir de cette merde!et moi si je ne dors pas,j'ai très mauvais caractère... Merci tout de meme pour ton petit mot!Bien gentil de ta part!
     

  10. Mellllll

    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    2

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Bonjour,
    j'aimerais parler a celui qui a écrit ce message: les_trucs_invisibles3

    Ma mère vis la même chose... et j'aimerais savoir si c'est la gale ou autres choses... On voit les mini grain (sable) et ca pique sur la nuque, les oreilles, on en voit dans les vêtements sur le divan et sur les chaises... plein de grain de sable... Nous avons pas de plaies comme j'ai vu la description de la gale alors je me demande c'est quoi....

    Svp aidez moi à comprendre quoi ma mère a l'as...

    Un gros merci!
     

  11. Teskad

    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    28

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Bonjour,

    la cette fois ci j'ai peut être un rôle à jouer ;_), il s'agit peut être de punaises de lit, bien cachées la journée, invisibles... Avez vous voyagé entre 2 et 4 semaines avant l'apparition des piqûres, avez vous acheté des vêtements d'occasion ou des meubles d'occasion, elles se transmettent aussi par contact humain, vos piqûre sont elles regroupées voir alignées ? Y a t il des taches de sangs sur les draps ou le matelas, des petites boules noires ? Observez les coutures du matelas, si un insecte se cache la, c'est le début du cauchemar, punaises de lit = consulter un spécialiste agréer par le ministère de l'agriculture, j'ai pas le droit de faire de pub... vous pouvez également faire le traitement vous même à condition d'avoir le bon produit et la bonne méthode, attention c'est tres tres contagieux !! Faudrait demander l'autorisation à un modérateur que je vous communique un numéro de tel, ou l'adresse de la boutique à paris, ou du site... déja commencez par inspecter le matelas

    TESKAD
     

  12. Cendres

    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fresnes
    Âge
    42
    Messages
    17 314

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par Teskad Voir le message
    Faudrait demander l'autorisation à un modérateur que je vous communique un numéro de tel, ou l'adresse de la boutique à paris, ou du site... déja commencez par inspecter le matelas

    TESKAD
    C'est toujours possible par message privé.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
     

  13. Mellllll

    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    2

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    On ne voit aucune piqure (bobo) mais il pique... aucune tache de sang... juste des coquilles blanche ou beige...
    Dernière modification par Mellllll ; 14/03/2014 à 17h31.
     

  14. Teskad

    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    28

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    des coquilles ? hmmm étrange ça... ça pourrait être les oeufs, vous avez des photos ? C'est pas sur à 100% que se soit des punaises... Pour résumer, il vous semble être piqué, mais vous n'avez pas de boutons et vous ne voyez aucune bestiole... vous êtes ou en France ?
    Les punaises piquent la ou vous êtes immobile longtemps, donc canapé, lit... c'est rare qu'elles piquent la journée, et en général elles ne restent pas sur vous longtemps. Les puces peuvent piquer n'importe quand, elles sautent et on les voit normalement, habillez vous en blanc pour vérifier...
    Apres il reste encore les moustiques... Pour les acariens, c'est pas vraiment des piqûres, c'est plus des allergies pour faire simple, mais si vous n'avez aucune trace des piqûres...
    Vous avez envisagé un problème nerveux aussi ?

    De toute façon, si vous faites un traitement insecticide contre les punaises, logiquement, pas grand chose devrait survivre, mais j'ai un sérieux doute dans votre cas que se soit des punaises. Contactez moi directement si vous souhaitez que nous en parlions...

    TESKAD
     

  15. sophie2345

    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    7

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    J’ai rencontré un problème similaire avec des bestioles noires qui envahissaient mon corps, mes vêtements et mon appartement. J’avais fini par tomber en dépression, tellement elles se reproduisaient vite et étaient difficiles à éradiquer.
    Ça doit être une race d’acariens en mutation, acariens ou insectes, je n’ai pas su vraiment les identifier. C’était des points noirs, mais il y avait aussi des formes plus allongées marron ou grises, maximum 1 mm.
    Ils se répandaient sous mon lave-linge, à l’emplacement de mon ordinateur, partout où je restais un certain temps immobile dans mon appartement.
    J’avais essayé de très nombreux produits du commerce, même des insecticides-acaricides et des fumigations.
    Je n’arrivais pas à détruire les œufs qui étaient pondus la nuit dans mon pyjama et mes draps, même en les lavant à 90° et en les séchant à très haute température. En retouchant mon linge, je sentais les œufs qui collaient encore et les larves des œufs éclos à mon contact sautaient sur mon corps.
    J’avais constaté qu’ils étaient attirés par le plastique. Je mettais des morceaux de bâche partout dans la maison et je les recueillais le jour suivant avec des gants aspergés d’alcool ménager et je mettais le tout dans un sac avec fermeture zip.
    J’induisais mon corps après le bain d’une crème réparatrice achetée en pharmacie, à partir de la racine des cheveux en descendant vers le bas du corps. J’en sentais qui quittaient mon corps et se répandaient sur le carrelage de ma salle de bains. Immédiatement j’essuyais le carrelage à cet endroit avec des essuie-tout imbibés d’alcool ménager que je jetais dans les WC.
    Lorsque je sentais que des œufs collaient dans mes gants de toilette, je les laissais tremper dans du vinaigre d’alcool pendant au moins 12 heures.
    Il m’arrivait d’avoir des œufs sur ma douchette, sur mon robinet, et j’en récupérais également en quittant mon bain car il en restait dans les interstices des joints de mon carrelage. Je sentais les larves des œufs à peine éclos grouiller sur mes bras. Je tenais un objet en plastique du bout des doigts pour les laisser glisser de la main sur l’objet, puis je renouvelais l’opération pour l’autre main, et j’enfermais les objets infestés dans un sac à fermeture zip que je jetais au fond d’une poubelle.
    Je tenais dans mes mains des morceaux de coquille d’œuf mouillés avec du blanc d’œuf. Au bout d’une demi-heure, des bestioles glissaient sur les coquilles d’œufs. J’avais également disposé du blanc d’œuf et des petits morceaux de coquille d’œuf sur une bâche en plastique et je me tenais debout sur la bâche, les pieds à plat sur le blanc d’œuf. Il arrivait que des bestioles quittaient mon corps parce que la surface de mes jambes ne me piquait plus.
    Durant cette période, j’avais aussi d’autres bestioles qui infestaient mon appartement. Au bout de plusieurs mois, j’étais dans une fatigue extrême, la peau de mon corps était desquamée et enflammée, j’étais désespérée : je vivais un véritable cauchemar.
    Je n’osais pas approcher les gens, je n’allais plus voir mes amis et ma famille, je marchais à un mètre des enfants et des femmes enceintes, pour préserver les autres à tout prix. En même temps, je prenais conscience des erreurs que j’avais commises pour en arriver là. Je m’étais retrouvée seule, mais je priais Dieu de ne pas contaminer les autres.
    Le jour où j’ai craqué, j’ai prié de toutes mes forces. Et c’est ce qui m’a permis d’être libérée de ces bestioles définitivement.
    C’est pourquoi j’écris partout où je peux pour aider ceux qui vivent ce même cauchemar. Ces insectes et ces acariens qui vous rongent et vous pourrissent la vie sont issus de mutations, ne craignez pas de demander à Dieu de vous en débarrasser.
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que c'est? ça pique! (Acarien)
    Par broke dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2014, 11h59
  2. [Identification] insecte vollant qui pique....
    Par tomtrinhtih dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2010, 19h30
  3. Insecte noir rapide et qui pique
    Par Nathie59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2010, 13h36
  4. Identification d'un insecte qui m'a piqué !
    Par kimeon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 17h42
  5. Insecte qui pique ?
    Par KospY dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 11h59