Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

1. eben1978

Question Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

Bonjour,
    Ça fait plusieurs jours que je suis gênée au bureau et a la maison par des sensations de bête sur la peau. Quand je regarde il n'y a rien.
    Récemment je me fais piquer, ça fait des petits boutons qui grattent. Ne voyant rien, j'ai pensé qu'il s'agissait d'acariens qui piquent, trop petits pour etre vus. J'ai l'impression d'avoir des bêtes dans les vêtements aussi, mais je ne voyais rien.
    Mais depuis hier les piqures s'intensifient et aujourd'hui c'est a me rendre folle. Ça m'a meme réveillé cette nuit. J'ai retrouvé, pour la 1ère fois 3 bestioles (?) noires: 1 sur ma peau qd j'ai senti piquer et 2 dans mon tshirt clair (d'habitude je porte essentiellement des couleurs foncées).
    Je les ai apporté chez le veto mais elle n'a pas su me dire de quoi il s'agissait, pour elle ce n'est pas des puces.
    J'ai pris des photos. Savez vous ce que c'est?
    Je vous en prie aidez moi, c'est horrible.

-----

• Publicité

2. eben1978

Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

Je n'arrive pas a insérer de pièce jointe (

3. Nicolas12

Quand tu as tapé ton message, tu descends. Tu as un rectangle Gérer les pièces jointes, tu cliques dessus.
    Tu télécharges tes images, attention, il ne faut pas que les fichiers soient trop imposants.
    Ta photo n’apparaîtra pas de suite, il faut qu'elle soit validée par la modération.

4. Edelweiss68

Citation Envoyé par eben1978 Voir le message
    Je n'arrive pas a insérer de pièce jointe (
    Voilà le mode d'emploi : [info] Comment insérer des images en pièce jointe, procédure
    H u m a n i t y

5. eben1978

Merci nicolas12 et edelweiss68, c'est justement ce que j'ai fait mais je ne pouvais pas sélectionner de fichier a joindre car les boutons étaient grisés. Je pense que c'est parce que je me connecte a partir d'un iPhone. Tout a l'heure je réessaye sur un pc. Merci!

• Publicité

6. eben1978

Voici les photos
    Est-ce des insectes ? Si oui lesquels?
    A part ça je ne vois rien de visible qui puisse me piquer :-/
    photo2.jpg

photo.jpg

7. WonderTardigrade

Est ce que ça rejoindrais pas ce sujet là par hasard?

Identification d'acarien piqueur

8. eben1978

Merci. Ça ne ressemble pas a ce que j'ai vu. Quand a ce que je ne vois pas, c'est difficile a dire, d'autant plus qu'il n'y a pas particulièrement de pigeon dans mon secteur

9. eben1978

Je remarque plein de grain de poussière blanche sur ma chaise de bureau. Cela pourrait etre des acariens?

10. chasseurcueilleur06

Bonjour,

Désolé, mais je ne vois rien d'identifiable sur les photos : rien qui ressemble à un insecte adulte ou larve, ou à une araignée, encore moins à un acarien. De plus, outre la définition qui semble asez faible, on n'a pas vraiment d'idée sur les dimensions des "tâches" (pas d'échelle ou d'élément de dimension connue).

Si aucune photo plus précise n'est possible, essayer de faire un dessin grossi des "bestioles" et le photographier.
    ... Pierre.

11. kinette

Bonjour,
    Dans les possibilités que je vois si les machins pris en photo (et pas identifiables) sont bien la cause des démangeaisons:
    - thrips (certaines espèces peuvent un peu piquer et irriter)
    - scléroderme domestique (voir la fiche: http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf...ni-blatger.pdf ).

Sinon, ou pourrait avoir une attaque d'aoûtats (mais c'est généralement localisé au niveau des resserrements de vêtements).

Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

12. eben1978

Merci bcp, en effet ça y ressemble bcp! Pour les bêtes dorage j'y avais pensé mais en faisant des recherches sur internet j'ai lu que ça mangeait des plantes, donc je ne pensais pas que ça puisse piquer. En êtes vous sûre?
    Mais comment vais je me debarasserde ca?
    Encore merci pour vos réponses.

13. kinette

Bonjour,
    Consultez le PDF de l'Opie dont j'ai donné le lien: les sclérodermes sont des prédateurs de vrillettes: la poussière blanche dont vous parlez correspond peut-être à des trous dans le bois.
    Cherchez autour de vous quel bois a été infecté par ces xylophages: éliminer les xylophages éliminera leurs prédateurs (si on a bien identifié les sclérodermes).

Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

14. mecano39

bonjours a tous!!Le poste est surement vieux mais,je tente tout!!je me faisait piqué,au début juste la nuit dans mon lit sur les jambes et maintenant,je la sent dans mes vêtements le jours!!impossible de la voir a l'oeil nu!j'ai tenté de mettre un papier blanc sur le tapis et rien n'y apparaît!je tente maintenant les pièges a puces mais,pas mal certain que ce ne sont pas des puces, même si mes piqûre sont pareille a ceux des puces!!aligné,la nuit,il ne pique que les jambes jusqu'à la hauteur du bassin!,le jours je met mes vêtements et oups,je les sent a l'intérieur!!!les piqûre,je les traites pour le moment qu'avec un crème antiseptique a main,cela guéri rapidement en couchant ailleurs,j'ai jeté mon matelas,j'ai ébouillanté tout le tapis avec de l'eau bouillante+sel+bicarbonate de soude+vinaigre mélangé,passé l'aspirateur tout nettoyer!!c'étais très poussiéreux,je ne m'en cache pas,je ne suis pas le plus douer en ménage et je demeure juste a coté d'un champs ou ils y avaient des arbres qu'ils ont coupé,j'aussi un chat qui ne se gratte pas,j'ai regardé sur lui s'il y avait des puces,j'en ai déjà eu dans le passé et il n'y en a pas!!j'ai essayé aussi de laissé du sel et du bicarbonate de soude un bon moment,sur les tapis et ensuite j'ai ébouillanté avec de l'eau bouillante et du vinaigre et du sel encore!!!et il reviennent!!et je vois que la plupart des acariens sont très coriace si c'est ce que j'ai!!mais, ce sont pas mal les seul bêtes qu'on ne voit qu'au microscope a ce que je vois!!Je vois beaucoup de gens qui ont tout jeter et qui ont déménagé et qui avaient beaucoup dépensé d'argent avec les exterminateurs sans réussir a les enrayer!!!Avez-vous un solution s.v.p.???cela serais très apprécié et je sais qu'il y a plusieurs pays qui ne peuvent déménagé alors,eux doivent réussir a bien les traiter!!Merci beaucoup a l'avance!!

15. chasseurcueilleur06

La grande majorité des acariens (notamment les aoûtats) sont visibles à l'oeil nu (équipé de lunettes, si besoin), à plus forte raison avec une loupe ( x 6, 8 ou 10).
    ... Pierre.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Qu'est ce que c'est? ça pique! (Acarien)
    Par broke dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2014, 10h59
  2. [Identification] insecte vollant qui pique....
    Par tomtrinhtih dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2010, 18h30
  3. Insecte noir rapide et qui pique
    Par Nathie59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2010, 12h36
  4. Identification d'un insecte qui m'a piqué !
    Par kimeon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 16h42
  5. Insecte qui pique ?
    Par KospY dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 10h59