Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 49

Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

  1. JPL

    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    66 030

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Je suis désolé mais ceci n'est pas du ressort d'un biologiste pour l'identification de ces choses mais du ressort d'un psychologue (au minimum).

    -----

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
     


    • Publicité



  2. ansset

    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Fresnes
    Âge
    57
    Messages
    21 715

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    salut,
    dans le genre, j'aime bien Monk !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !
     

  3. Alligator_427

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    80

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Bonjour à tous,

    Je vois que ce sujet a bien évolué et les thèses se confirment.

    Je suis l'auteur de ce sujet sur Doctissimo. Je galère depuis 3 ans avec ces insectes invisibles, les pharmaciens pensent que je suis fou, personne ne me croit sauf sur internet.
    Les sujets ne manquent pas pourtant ! j'ai l'impression que c'est un parasite nouveau dont le ministère de la santé se fiche pas mal ...
    Mon sujet : http://forum.doctissimo.fr/sante/Pou...ujet_784_1.htm

    Verdict : Acarien avec gale associé mais nom de dieu.. quelle résistance.

    Je ne compte plus les lessives bouillantes, les démangeaisons, je vis en "symbiose" avec des êtres vivants.

    Le truc c'est que quand on n'a plus de piqûres, il reste le gros problème : ils sont toujours là. Quand on les sens nous marcher dessus, c'est vraiment très désagréable !! je vous le garanti !

    Il m'est arrivé un truc incroyable, très grave avec ces bestioles. Mon lit était tellement infesté que j'ai dormi sur le canapé quelques nuits avec d'autres couvertures. Récemment, je l'ai refais car j'étais alarmé par la présence d'acarien (énorme) sur mon matelas de literie. Je me suis allongé dessus tout nu 5-10 minutes pour testé l'infestation avant d'aller à la douche. J'ai fais ce test car les bestioles ne reculaient pas la nuit. Je m'en débarrassais la journée mais la nuit, omniprésent ils étaient... c'est très dur vraiment. Je n'arrivais plus à dormir.
    Et donc pour ce test : j'ai retiré toutes les protections, j'en avais partout !! un truc incroyable, de la tête aux pieds.
    Ces bestioles, si votre matelas est infesté, traversent la protection anti-acarien et viennent vous coloniser la tête, les cheveux le body.. tout.. Cependant, ils étaient assez petits et ne piquaient plus, mais en dessous de la protection anti-acarien, c'était l'enfer.

    J'ai donc commandé un nouveau matelas anti-acarien en solde chez Conforama, avec une garanti de 7 ans pour le changer en cas de problème. J'avais une semaine d'attente avant la livraison de mon nouveau lit, alors en attendant j'ai dormi sur le canapé comme l'autre fois où ça me semblait raisonnable. Je me trompais.
    Sur le canapé, première nuit mauvaise, mais gérable. la seconde nuit, c'était l'enfer, il y en avait partout !
    Le lendemain je refais le test tout nu sur le canapé, et j'en ai partout, des gros très agressif qui piquent. Du coup je m'achète un canapé en similicuir.
    j'ai dormi par terre sur le tapis comme un clochard en attendant mon canapé et mon matelas, mais je ne savais pas que mes couvertures étaient complètement infesté. Et donc par terre, je me suis fait bouffé comme un sanglier, c'était atroce, je vous jure !

    Pourtant, tous les soirs je lisais sur mon canapé, et je n'avais rien à signaler de grave.

    Depuis que je les ai réveillé, elle se sont rendu compte qu'il y avait de la bouffe et depuis ma dernière nuit infernal, elles se sont incrusté en moi, je prends 3-4 douches par jours, je les sens de nouveau dans mes vêtements, je suis revenu en arrière.

    Le jour où mon matelas est arrivé, j'ai mis des draps secs qui sortaient de la machine à 90°C , j'en avais partout la nuit bon sang !! alors j'ai jeté la couette que je pensais propre, j'en ai racheté une avec la protection anti-acarien que j'ai mis à bouillir également et j'ai pris des draps propres dans mon placard. J'en avais partout encore !!! J'ai craqué, j'ai eu des poussés suicidaires la nuit. Aujourd'hui, j'ai décrété que toute ma chambre était infesté par les acariens et le placard sensé être propre également, j'ai mis les draps du placard dans la machine à 90°C et j'ai été acheté un ensemble drap housse taie d'oreillée pour avoir des draps neufs car je n'en ai plus du coup, et j'ai utilisé un fumigène insecticide dans ma chambre (150m3 pour 12 m²). Mes oreillers sont neufs également, j'ai utilisé une demi-bombe anti-acariens pour traiter entre la protection et le nouveau matelas, j'ai traité aussi dans la protection de la couette, à l'intérieur comme à l'extérieur et j'ai mis les draps neufs. Mon lit ce soir est stérile mais j'ai la certitude que je ne dormirais pas 100% nickel. Je suis terrifié, j'ai peur d'en avoir partout cette nuit sans raison, et j'ai peur de voir mon nouveau matelas contaminé, comme tous mes investissements !! j'ai dû acheté pour 200Euros d'insecticide depuis deux ans et demi.

    J'ai déjà traité toute l'armature de mon lit, pensant que ça venait du bois, du sommier, pas de punaise de lit, rien de visible, vraiment rien. Et pourtant ça grouille, ça semble énorme ! Parfois les plus gros, je crois les voir, ça saute, ça vole, ça se déplace rapidement, c'est terriblement vivace. Même une mouche qui se promène sur votre main c'est plus agréable et moins flagrant, pour vous dire le parasite que c'est !!

    Tout me laisse penser qu'ils sont munis d'une intelligence collective, qu'ils ont compris que j'avais l'intention de me débarrasser d'eux et qu'ils jouent en ce moment même sur mon moral, en mettant le paquet ! Je prend une douche avec savon au soufre mais à force j'ai ma peau qui se dessèche, j'utilise même du shampoing antiparasitaire de mon chat, rien y fait. C'est avec du temps en frottant durement ma peau que j'avais réussis à m'en débarrasser la journée. je mets mon pyjama le soir, le matin je dois le mettre au congélo toute la journée pour que je puisse le réutiliser. J'ai l'impression à nouveau d'avoir des œufs sur mes poils, et je les sens quand mes poils ont l'air de se décoller de quelques choses, ça fait sur tout le corps depuis des années. Pourtant si on me diagnostique on ne verra rien !! J'ai pas encore été voir un médecin mais je crois que c'est indispensable car j'ai besoin d'ivermectrine. j'en ai pris une fois et tout de suite, on a l'impression qu'ils se mettent à sortir de la peau comme des vers à des endroits qu'on imaginait pas qu'on serait infesté, derrière les oreilles, le bas du dos surtout. Mais voila l'ivermectrine c'est cher ! remboursé à 66%. Et le Spregale c'est hors de prix, mais ça devrait valoir le coup d'essayer si la literie est clean.
    Je me suis déjà fait piquer, j'ai retrouvé des petits boutons allignés, c'est la gale ça ?
    j'ai déjà eu des petits prurits avec forte démangeaison mais qui ne persiste pas et qui ne se multiplie pas.

    je crois qu'elles sont dans la peau, sinon elles ne résisteraient pas à la douche.
    Dernière modification par Alligator_427 ; 25/01/2015 à 01h26.
    Alligator_427
     

  4. eben1978

    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    30

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Bonjour,

    Je comprends ce que vous vivez, même si je ne l'ai pas vécu d'invasion aussi forte.

    J'ai le sentiment que ces bestioles se sont plus développées chez moi à chaque fois que j'ai traité la maison contre les puces. Les piqures en ligne sont vous parlez me font dailleurs penser a des puces.
    Je suppose que les traitements anti puces aident ces acariens à se multiplier (peut être que l'insecticide detruit les prédateurs de ces bestioles?)
    Ma veto pensent que jai hyper sensibilisé ma peau a cause des insecticides.
    Je supporte tout ça laintenant grace a des antihistaminiques qui me permettent d'être moins genee par les piqures et avoir la peau moins hypersensible.
    Je suis devenue maniaque niveau menage, pas le choix sinon c'est insupportable.et j'utilise de la javel pour tout le nettoyage, ça m'aide aussi.

    J'aimerais tant que la science se penche là dessus et trouve ce que c'est, ainsi que traitement, parce que je me sens seule et incomprise et folle, comme chaque personne qui vit cela...
     

  5. Alligator_427

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    80

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Poussière que l'on respire et qui se dépose dans la gorge, très minuscule que l'on peut sentir aller des vêtements au cou = Acariens

    Les gros que l'on sent marcher sur la peau et qui piquent = Gale

    Quand on se couche sur un tissus (vêtement ou drap) envahi par les sarcoptes, on se fait piquer, ça fait un effet désagréable comme si le tissus était corrosif. C'est une piqûre défensive.

    La piqûre offensive (pour se nourrir) est très localisé.

    C'est mon interprétation mise à jour.

    j'ai mis des sweat-shirt à sécher dans le placard où il y a d'autres vêtements et surtout les draps propres que j'ai fais bouillir.
    Grosse erreur car l'humidité généré dans le placard a permis une poussée fulgurante d'acariens (et parmi eux gale surement). J'ai changé mon matelas un jour avant et grosse déception de me faire bouffer par des draps saturé en acariens/gales.

    J'ai changé mon canapé aussi qui était envahi par la gale. Je m'occupe actuellement des petits tapis, j'ai jeter les couvertures trop vieilles.

    Tous les vêtements qui se sont pas rangés dans ma commode sont envahis, c'est un enfer. Plus rien à me mettre, je suis obligé d'investir dans des bombes anti-acariens.

    La housse de protection anti-acarien du matelas est devenu une source d'acariens (ils sont probablement logés dans les alvéoles) et ce malgré un lavage à 60°C. Du coup je me débarrasse des housses anti-acariens puisque nouveau matelas anti-acarien et couette anti-acarien. J'ai peur que ça puisse les retenir avec toutes ces années et je ne fais pas confiance à ma machine pour laver à 60°C.

    Combien de temps mets une veille couette à se faire coloniser dans des conditions d'humidité optimale et en présence d'acarien dans le même placard ? 24 ou 48 heures ?

    Je me demandais si il fallait jeter les draps qui sont trop vieux ? Sont-ils égaux devant les acariens ?

    J'ai tellement d'acariens que j'ai des démangeaison dans le nez et les yeux.

    Pourquoi ça nous arrive ?

    au moins, le soir je peux prendre une vraie douche en frottant, je prend mon pyjama qui est dans le congélateur depuis 24 heures et je bouquine sur mon canapé en similicuir.. seul moment de tranquillité. Je suis complètement psychotique au moment d'intégrer le lit.

    Je ferais attention pour l'insecticide, d'ailleurs j'ai peur d'attraper un cancer à force de m'en pulvériser.
    Alligator_427
     


    • Publicité



  6. Flyingbike

    Date d'inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Viroflay
    Âge
    32
    Messages
    4 948

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Comme l'a dit JPL plus haut, ce qu'il vous faut ce n'est pas une identification d'espèce mais un psychologue. Et je dis pas ça pour me moquer, je suis très sérieux.
     

  7. vep

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    6 696

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par Alligator_427 Voir le message
    Je ferais attention pour l'insecticide, d'ailleurs j'ai peur d'attraper un cancer à force de m'en pulvériser.
    Vous avez raison de faire attention, car ces insecticides sont autrement plus dangereux pour votre santé physique que ces bêtes que vous êtes le seul à voir.
     

  8. vep

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    6 696

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Comme l'a dit JPL plus haut, ce qu'il vous faut ce n'est pas une identification d'espèce mais un psychologue. Et je dis pas ça pour me moquer, je suis très sérieux.
    Je dirais même un psychiatre. Et je suis sérieuse aussi.
     

  9. eben1978

    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    30

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Le nez ça larrivait aussi. Pas dans mais sur les yeux ou les oreilles parfois aussi.
    En avez vous parlé à votre médecin traitant?
    Essayer de prendre de l'aerius ou autre anti histaminique deux semaines-1 mois, si vos symptômes s'améliorent, alors ça sera traitement à vie comme moi.
     

  10. eben1978

    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    30

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Si rien ne s'arrange malgre des prises en charge médicales essayez de voir l'aspect psychiatrique, ça fait mal d'entendre cela, je suis bien placée pour le dire, j'ai vu sur internet qu'il existait des parasitose illusoires (si je n'ecorche pas le terme).
    Vous ne pouvez pas rester comme ça.
     

  11. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 520

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par eben1978 Voir le message
    Si rien ne s'arrange malgre des prises en charge médicales essayez de voir l'aspect psychiatrique, ça fait mal d'entendre cela, je suis bien placée pour le dire, j'ai vu sur internet qu'il existait des parasitose illusoires (si je n'ecorche pas le terme).
    Vous ne pouvez pas rester comme ça.
    En effet: http://www.cercle-d-excellence-psy.o...ndrome-dekbom/
    De plus, si "on" en est à prendre un anti histaminique qui agit sur les phénomènes allergiques pour traiter une parasitose, c'est que cette dernière est a remettre en cause, surtout si personne ne peut la mettre en évidence.
     

  12. Alligator_427

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    80

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    J'expérimente le bicarbonate de soude à l'instant.
    Alligator_427
     

  13. sophie2345

    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    7

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Bonjour Alligator_427,
    Votre commentaire du 25 janvier m’a beaucoup attristée. Je comprends ce que vous vivez.
    Je suis allée sur le lien que vous avez indiqué dans votre commentaire.
    Une personne pseudo Lily_Flower a donné une adresse où vous pouvez envoyer des prélèvements.
    Je vous souhaite bon courage.
    Dernière modification par sophie2345 ; 29/01/2015 à 20h58.
     

  14. sophie2345

    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    7

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    Citation Envoyé par eben1978 Voir le message
    Essayer de prendre de l'aerius ou autre anti histaminique deux semaines-1 mois, si vos symptômes s'améliorent, alors ça sera traitement à vie comme moi.
    Bonjour eben1978,
    Le corps médical parle d’allergies et de réactions histaminiques et prescrit des médicaments pour remédier à la sensation de démangeaison.
    Selon mon expérience, ces sensations pourraient être dues : soit à des œufs pondus qui nous rongent, par exemple sur les jambes ou à des endroits du corps où la peau est le plus abîmée, soit à une ou peu de bestioles qui provoquent une démangeaison sur toute une partie du corps abîmée alors qu’on a l’impression qu’il y en a des dizaines, soit à toute une nuée de larves qui envahissent tout à coup une partie de notre corps, etc.
    Et pourtant, les médicaments antihistaminiques prescrits sont destinés à nous empêcher de ressentir ces « démangeaisons ». N’est-ce pas épouvantable de laisser se reproduire des colonies d’insectes ou d’acariens au lieu de les combattre le plus vite possible ?
    Vous pouvez consulter aussi mon commentaire du 29 janvier.
     

  15. ansset

    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Fresnes
    Âge
    57
    Messages
    21 715

    Re : Acarien qui pique? Insecte? Qu'est ce que c'est?

    je ne comprend ces successions de posts.
    les généralistes, les pharmaciens, les dermatos, ils existent non ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que c'est? ça pique! (Acarien)
    Par broke dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2014, 10h59
  2. [Identification] insecte vollant qui pique....
    Par tomtrinhtih dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2010, 18h30
  3. Insecte noir rapide et qui pique
    Par Nathie59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2010, 12h36
  4. Identification d'un insecte qui m'a piqué !
    Par kimeon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 16h42
  5. Insecte qui pique ?
    Par KospY dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 10h59