Minuscule insecte dans les livres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Minuscule insecte dans les livres



  1. #1
    invite067f9bbd

    Question Minuscule insecte dans les livres


    ------

    Bonjour à tous,
    Je fais appel à vos connaissances pour identifier un minuscule insecte que j'ai observé plusieurs fois en ouvrant des livres ou en sortant des ramettes de papier. Comme la bestiole est trop petite pour être photographiée, j'essaie d'en faire une description précise.

    L'insecte est de très petite taille (environ 0,5mm, assez petit pour circuler entre les pages d'un livre fermé), de couleur jaune très pâle ou blanchâtre. Je crois qu'il est pourvu de petites antennes, mais c'est difficile à voir... il ne semble pas voler, se déplace assez vite et apparaît plutôt seul. Je l'ai trouvé à plusieurs reprises sur du papier rangé dans un petit meuble ouvert en bois non traité (mais je ne vois pas de dégâts sur le bois) et dans des livres de poche. Il n'y a pas de dégâts apparents sur le papier. Pour info, la chambre est humide, malgré une aération de plusieurs heures par jour.

    Alors, ça vous parle ?

    -----

  2. #2
    thuydiep

    Re : Minuscule insecte dans les livres

    Bonsoir,

    Certainement un pou des livres (Psoque).

    http://extermination-st-jerome.com/f...u_du_livre.htm

    T.

  3. #3
    invite067f9bbd

    Re : Minuscule insecte dans les livres

    Merci pour votre réponse, vous avez très certainement raison.
    Ces bêtes ne semblent pas trop envahissantes et je suis soulagée de savoir qu'elles disparaîtront dès que je vivrai dans une atmosphère plus sèche.
    Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.

Discussions similaires

  1. Insecte minuscule
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2011, 17h19
  2. Insecte minuscule
    Par invite58ab52b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 03h35
  3. Insecte minuscule noir
    Par invite67a4f55a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 15h13
  4. Qu'est ce que c'est? (minuscule insecte)
    Par invite8a3b1305 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2009, 10h32
  5. Minuscule petit insecte vert
    Par invite4d86a25f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2009, 07h50