Insectes de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insectes de maison



  1. #1
    invitebbada47c

    Insectes de maison


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines j'ai fait la découverte d'une espèce animal (insecte volant) dans ma maison.
    En général je n' en trouve qu' un tout les 4-5 jours mais hier j'en ais trouvé 2 et aujourd'hui aussi !!
    Voici quelques photos des squatteurs:




    Avez vous une idée de qui il s' agit?

    Erwan

    -----

  2. #2
    invitebbada47c

    Re : Insectes maison

    Personne n'a une idée s'il vous plait?

  3. #3
    Nemoclay

    Re : Insectes maison

    Bonjour,

    Je pense à un mâle adulte de Lampyris noctiluca dont la larve est le célèbre"ver luisant".

    Pour plus d'infos : http://aramel.free.fr/INSECTES11-151.shtml

    Cordialement.

    Ps: Essayez de mettre vos photos en pièces jointes les modérateurs du forum le préfèrent.

  4. #4
    invitebbada47c

    Re : Insectes maison

    Merci Nemoclay pour ta réponse et la doc plutôt intéressante =)

    Je suis rassuré de savoir que ma maison attire les vers luisants et non les mites ou autres capricornes dévastateurs ... c'est ma copine qui va être contente ^_^

    Du coup je me demande pourquoi ces vers luisant mâle ont le béguin pour ma maison et aussi, y'a t'il une crainte a avoir par apport a ces p'tites bêtes?

    Merci pour vos reeponses,

    Erwan.

    PS: je tacherais de m'en souvenir pour les pièces jointes !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nemoclay

    Re : Insectes maison

    Pour leur présence aux alentours de votre maison beaucoup d'hypothèses sont possibles:

    Les Lampyres vivent principalement dans les hautes herbes et les petits buissons et leurs ennemis sont la pollution lumineuse et les insecticides principalement.
    Si ces conditions sont réunies (herbes hautes ,buissons et absence d'ennemis) votre maison peut constituer un bon cadre pour eux.

    Ou peut être confondent-ils une lumière de chez vous avec celle émise par les femelles.

    Tout est possible...

    Sinon il n'y a pas de craintes a avoir, les larves sont prédatrices elles se nourrissent avant tout d'escargots et de limaces (et peut-être aussi de petits vers, d’autres larves ou d’insectes). Les mâles adultes(comme celui de la photo) ne se nourrissent quasiment pas.

    Cordialement

    Vincent

  7. #6
    invitebbada47c

    Re : Insectes maison

    Merci pour ce complément d'information Vincent.

    Bien a toi,

    Erwan.

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Insectes maison

    Citation Envoyé par rwanou Voir le message
    PS: je tacherais de m'en souvenir pour les pièces jointes !
    Oui, c'est mieux !

    Voilà la procédure :
    http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Insectes dans la maison
    Par invite8d262795 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 13h38
  2. Insectes dans ma maison
    Par invitec66d8e5d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2010, 00h07
  3. Identification 2 insectes maison
    Par invite41562538 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2010, 12h52
  4. Plein la maison ! (Insectes)
    Par invite9943856f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2009, 10h19
  5. Insectes dans la maison...
    Par inviteea3420bf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 21h52