Insectes dans la maison...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Insectes dans la maison...



  1. #1
    inviteea3420bf

    Insectes dans la maison...


    ------

    Bonjour,
    Depuis un mois (Avril/Mai) nous avons des insectes noirs qui rentrent dans notre maison tout le temps. On les trouve souvent au sol devant les fenetres, retournées sur le dos, morte, et aussi des atroupement dans le coin des fenetres. Un soir tout la facade de la maison etait couvert meme de ses bestioles. On a beaucoup lu sur cette forum.. vrillette de pain.. de bois etc.. est c'est vrais qu'ils se ressemblent, sauf qu'on les trouve pas du tout dans nos aliments, ni dans nos meubles a bois. On habite dans les landes, donc c'est assez humide. On dirais aussi des petits hammetons.. mais ils font que 5mm de longeur.
    Est ce que quelqu'un pourrais nous aidé a les identifier??
    J'ai attaché une photo.
    On vous remercie d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteea3420bf

    Re : insectes dans la maison...

    ouff.. pourquoi ma photo est en attente de validation? par qui?

  3. #3
    invitecda1cd99

    Question Re : insectes dans la maison...

    Bonsoir,

    Je viens de m'inscrire à l'instant sur ce forum, car je pense avoir exactement les mêmes insectes qui grouillent le soir sur les façades de ma maison, et cela depuis environ un mois; et j'espère que quelqu'un pourra m'apporter des réponses et surtout me rassurer.

    A la lecture de divers échanges sur d'autres forum, il s'agirait de scarabé, mais sans conviction de la part des internautes.
    Pour ma part, j'espère que ces petites bêtes ne s'attaquent pas aux charpentes, après les avoir observé pendant un certain temps, ils ont l'air de se réfugier sous la toiture.

    Pour ce qui est de la description que je peux en faire; ils mesurent en moyenne 6 mm de long, sont couleur marrons très foncé (voir noir), ils volent (2 ailes), ont une carapace apparamment assez dure; quand il rampent se déplacent assez rapidement vue leur taille.

    A bientôt j'espère, pour ceux qui savent.

Discussions similaires

  1. [identification] insectes dans ma maison
    Par invite11d55db6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2017, 20h39
  2. [Identification] Insectes dans maison
    Par invite145f3491 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 11h07
  3. Insectes inconnus dans ma maison
    Par fousduvelos dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 23h34
  4. [Identification] Petits insectes dans maison
    Par inviteeea0726c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 08h58
  5. [Identification] insectes dans WC !
    Par invite87896ef7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2007, 13h34