[Identification] Petits insectes dans maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petits insectes dans maison



  1. #1
    inviteeea0726c

    Petits insectes dans maison


    ------

    Bonsoir, je vous contacte car depuis plus ou moins deux mois, je trouve 1 ou 2 petites betes dans ma baignoire (par jour). J en ai deja trouve une pres de l evier.
    Aujourd hui, en rentrant, j en ai trouve toute une volee dans la chambre de mes filles, sur les murs, ainsi que dans leur lit. Je me suis apercue qu au meme etage (au 2 eme), il y en avait aussi pres de la petite fenetre du couloir, juste a cote de la chambre.
    Description; ce sont de minuscules petites betes brune foncee. On dirait qu elle n ont qu un corps (pas de "tete" separee...) je ne vois pas d entennes ou autres, juste des pates qui ne se vois meme pas quand elles se deplacent. Elles n ont pas plus de qques milimetres. Lorsqu on les prend en main, elles ne bougent plus. SVP, aidez moi, j ai beau chercher sur differents sites, rien n y fait !!!; Je demenage mes filles de chambre pour cette nuit, mais ne peux pas le faire indefinniment...

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Petits insectes dans maison

    Bonjour,
    Le mieux serait d'arriver à faire des photos... en tout cas en attendant rassurez-vous, il est bien rare que les petites bêtes mangent les grosses, donc pas la peine de sombrer dans la phobie des insectes.
    Regardez du côté des thrips (si les bestioles sont allongées).

    Essayez de nous faire une description plus détaillées si vous ne pouvez faire de photo (regardez-les à la loupe si possible).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    argusazure

    Re : Petits insectes dans maison

    Anthrenes, vrillettes?

Discussions similaires

  1. [identification] insectes dans ma maison
    Par invite11d55db6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/08/2017, 20h39
  2. [Identification] Insectes dans maison
    Par invite145f3491 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2011, 11h07
  3. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 15h35
  4. [Identification] insectes dans WC !
    Par invite87896ef7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2007, 13h34
  5. Couleur et petits insectes
    Par ScorePedro dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2005, 06h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...