Petit vers/larve rampant dans les WC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petit vers/larve rampant dans les WC



  1. #1
    invite20aada20

    Petit vers/larve rampant dans les WC


    ------

    Bonjour à tous , depuis quelques temps je me pose des questions sur ces insectes car je vis dans mon appartement depuis 10 ans à peu près et j'en vois que depuis 1-2 ans environ.

    Ce sont des petits vers rampant sur le sol allant jusque 2 cm de long et 0.5 cm de large , et de couleurs assez foncés (marron foncé / gris foncé / noir clair).

    Par ailleur j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé les "poissons d'argent" or ceux que j'ai chez moi n'ont pas d'antennes donc je ne pense pas que c'est ça. Elles n'ont pas d'ailes bien que pour la premiere fois jen ai retrouvé une sur le mur du couloir qui semblait désséché. J'espere qu'elle est arrivé là par hasard parce que déjà que c'est répugnant alors si sa grimpe sur les murs

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Bonne nuit

    -----

  2. #2
    MeBBG

    Re : Petit vers/larve rampant dans les WC

    sa ne ressemble pas plutôt a ça:


    C'est un scutigère, même si il a des antennes, il envahit les pièces de maison humides

    MERCI DE POSTER VOS IMAGES EN PIECES JOINTES.

    EDELWEISS68 pour la modération.
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 20/08/2011 à 19h47.

  3. #3
    tarninou

    Re : Petit vers/larve rampant dans les WC

    Il me semble peu probable de confondre la scutigère avec un insecte rampant. c'est plutôt un insecte à réaction...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit vers/larve rampant dans les WC

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Il me semble peu probable de confondre la scutigère avec un insecte rampant. c'est plutôt un insecte à réaction...
    Bien d'accord avec tarninou, le qualificatif associé à scutigère, c'est "véloce" ! Quant à sa ressemblance avec un ver...

    Ceci dit, une image étant plus parlante que mille mots (Confucius ou un pote à lui), une photo aiderai beaucoup à se faire une idée plus précise ; et des indications sur la localisation par rapport aux pièces de l'habitation (cuisine, SdB, chambre, ...) et la présence de bois (poutres, parquet au sol ou aux murs).
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. identification très petit insecte rampant (1mm) noir
    Par invite48a7dbc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2023, 11h27
  2. Petit ver / larve
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2011, 12h56
  3. Aide pour identifier larve/adulte d'insecte dans les combles
    Par mysterzav dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2010, 14h12
  4. Larve ou vers
    Par invitee41029be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 16h36
  5. Larve dans les toilettes ?
    Par invite41223f0d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 18h59