Identification d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification d'insectes



  1. #1
    polo850

    Identification d'insectes


    ------

    Bonjour à tous
    Nous habitons dans une construction neuve depuis 6 mois et
    le long des plinthes de mes chambres courent de petits insectes de 1 mm sans aile avec 3 paires de pattes et à priori l'abdomen détaché de la tête.(fichiers joints) Je suis totalement contre les insecticides et désirerais connaitre le nom de ces petites bestioles avant d'agirJe tiens à préciser que j'ai commencé par inspecter la chambre de ma fille car elles souffrent de petites piqures uniquement sur le dessus des mains qui finissent par devenir de petites cloques. L'un et l'autre n'ont peut être aucun rapport et nous avons rdv chez le médecin.
    Merci d'avance pour tous renseignements

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification insectes

    Désolé,

    Trop flou pour moi, qui n'y connais pas grand chose.

    Essaie de faire une image d'un peu plus loin, dans la zone de netteté de l'objectif et de caler l'appareil en déclenchant en douceur... si la bestiole ne bouge pas trop, évidemment.
    ... Pierre.

  3. #3
    polo850

    Re : identification insectes

    Citation Envoyé par chasseurcueilleur06 Voir le message
    Désolé,

    Trop flou pour moi, qui n'y connais pas grand chose.

    Essaie de faire une image d'un peu plus loin, dans la zone de netteté de l'objectif et de caler l'appareil en déclenchant en douceur... si la bestiole ne bouge pas trop, évidemment.
    merci quand même Pierre, je vais essayer de faire mieux mais la bestiole n'est pas très photogénique et surtout minuscule a+

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Identification d'insectes

    On dirait des psoques.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo850

    Re : Identification d'insectes

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    On dirait des psoques.

    Nep.
    Bonjour nep
    Il s'agit bien de psoques arrivés en grand nombre à cause de la forte humidité due au plâtre en plein mois de Février et à la pose de sisal qui avait moisi à certains endroits. Nous ne les avions pas remarqués jusqu'ici et je pense qu'il vont disparaitre naturellement avec l'asséchement total de notre maison en mono mur de 50

  7. #6
    polo850

    Thumbs up Re : Identification d'insectes

    Citation Envoyé par polo850 Voir le message
    Bonjour nep
    Il s'agit bien de psoques arrivés en grand nombre à cause de la forte humidité due au plâtre en plein mois de Février et à la pose de sisal qui avait moisi à certains endroits. Nous ne les avions pas remarqués jusqu'ici et je pense qu'il vont disparaitre naturellement avec l'asséchement total de notre maison en mono mur de 50
    Merci

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes
    Par invite773335f3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2011, 21h49
  2. Identification d'insectes
    Par invite6fae2084 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2010, 14h22
  3. Identification d'insectes.
    Par invite6216a4ee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2010, 22h51
  4. Identification d'insectes
    Par invite7b035a84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2010, 21h02
  5. [identification] d'insectes
    Par invitea9ade2b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 09h37