Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte



  1. #1
    invited0ea4dc6

    Identification d'insecte


    ------

    Bonjour,

    suite à un dégât des eaux dans un plancher isolé en lin en vrac, un petit insecte c'est développé et pullule, son comportement et de se rapprocher des sources de lumières principalement au plafond, il ne pique pas ne saute pas, sa taille ne dépasse pas 1 mm de long maxi. je joins des photos . Merci également de m'indiquer, si possible, un moyen de s'en débarrasser et si ces petites bêtes sont dangereuses pour une maison en ossature bois non traitée.
    Merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thuydiep

    Re : identification d'insecte?

    Bonjour,

    Ce sont des psoques brachyptères sans doute du genre Liponotus.
    Ils aiment l'humidité et la chaleur, se nourrissent de moisissures et de petits déchets organiques, mais sont incapables d'attaquer le bois.
    Ils sont sans danger. Pour réduire leur nombre, il suffit d'assécher les pièces envahies.

    T.

  3. #3
    invited0ea4dc6

    Re : identification d'insecte?

    Merci pour la réponse, après vérification sur d'autres sites avec le nom donné j'ai effectivement reconnu nos squatters sur photos, merci encore.

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invitef3243ca3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 20h28
  2. Identification d'insecte
    Par invite61ae148e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2011, 21h31
  3. Identification d'insecte
    Par invite37904a0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 08h08
  4. Identification d'insecte
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 20h53
  5. [Identification d'insecte]
    Par invitefc4c37ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 06h04