Identification d'insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Identification d'insecte



  1. #1
    invitebeb69fad

    Wink Identification d'insecte


    ------

    Bonjour,
    Voici une petite bête qui visite ma maison depuis quelques mois.
    Nous sommes infestés dans les placards de la cuisine d'un tout petit insecte noir, rampant, environ 1 mm.
    Les petits, beaucoup plus claires, ressemblent à une poussière et s'ils bougeait pas je ne les verrais pas
    Je les retrouvais dans la nourriture, ils courent très vite se cacher dans les fentes du placard (que j'ai commencé à boucher avec du joint silicone)

    J'ai beau nettoyer, mettre les aliments dans des boîtes hermétiques, je les retrouve toujours occasionnellement dans la cuisine.
    Par contre, depuis le retour des vacances les voici dans d'autres pièces de la maison, et là ça devient nettement moins marrant.

    Particularité de notre maison, elle est centenaire, nous la rénovons, sol parquet aux étages, et encore du lambris que nous remplaçons par du placo.
    De gros problèmes d'humidité que nous tentons de traiter par de gros travaux mais cette fois, hier, ils sont dans un placard à l'étage, mon fils en a trouvé également une dans sa chambre.
    Placard en pin, récent, attaqué par la moisissure sur la parois du fond (grosse surprise également), et c'est justement là que j'en compte une petite vingtaine, adultes à priori (uniquement du linge, vêtements sur les étagères qui ne semblent pas avoir été attaqué ?)

    Je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez de m'aider à l'identifier pour savoir comment m'en débarrasser. Ou m'orienter ?

    D'avance, je vous remercie de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte
    Par invitef3243ca3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 20h28
  2. Identification d'insecte
    Par invite61ae148e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2011, 21h31
  3. Identification d'insecte
    Par invite37904a0b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2010, 08h08
  4. Identification d'insecte
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2010, 20h53
  5. [Identification d'insecte]
    Par invitefc4c37ed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2008, 06h04