Bombylidae gris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bombylidae gris



  1. #1
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Bombylidae gris


    ------

    Bonjour,

    Même s'ils ne sont pas toujours faciles à photgraphier, malgré leur pratique assidue du vol stationnaire, on connait bien les bombiles roux.

    En revanche, je pense que la plupart d'entre nous connaissent moins bien, voire pas du tout (car je n'ai pas trouvé de citation sur eux dans le forum), ce Bombylidae (corps : 6 mm) du genre Geron (probablement Geron halteralis). En moins de 15 j, j'en ai rencontré à 2 reprises, dans ma garrigue de chasse photo favorite (Villeneuve-Loubet - 06). Voici une image prise samedi dernier, dans un pose insolite (tout au bout d'un brin de thym) et pas facile à cadrer :

    Nom : IDpBo-DSC05128-h200r49.2 - Geron halteralis [Bombylidae - Diptères] - adulte (Lc 6 mm) sur thym.jpg
Affichages : 71
Taille : 37,3 Ko

    -----
    ... Pierre.

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bombylidae gris

    Belle photo!

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bombylidae gris

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Belle photo!
    Merci, Ensifera,

    La lumière est belle, mais je ne suis pas totalement satisfait du cadrage ; sauf que je n'en ai pas trouvé de meilleur que celui de l'image d'origine.
    ... Pierre.

  4. #4
    kinette

    Re : Bombylidae gris

    Bonjour,
    Perso j'aime bien ton cadrage: la verticalité de la plante contraste avec la bestiole en haut.
    Tu aurait ptêtre pu cadre la plante un peu plus dans la diagonale (pencher légèrement l'appareil), mais ça aurait à mon avis limité l'originalité...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Bombylidae gris

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Perso j'aime bien ton cadrage: la verticalité de la plante contraste avec la bestiole en haut.
    Tu aurait ptêtre pu cadre la plante un peu plus dans la diagonale (pencher légèrement l'appareil), mais ça aurait à mon avis limité l'originalité...
    Cordialement,
    K
    Bonjour, kinette,
    Merci pour ton appréciation. Pour le cadrage, ayant eu la même approche que toi, j'ai triché un peu sur l'horizontale pour avoir une peu de plante en bas à gauche, sans trop exagérer la pose plongeante du sujet.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Petit Gris
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 19h55
  2. Niveau de gris
    Par invited9f37326 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2009, 08h49
  3. gammes de gris
    Par adrienlucca dans le forum Physique
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/06/2009, 00h16
  4. Du gris...
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/04/2009, 20h16
  5. vert de gris
    Par inviteea726b39 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 11h55