Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !



  1. #1
    invite07683a34

    Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !


    ------

    Bonsoir!

    J’ai découvert de mystérieux petits "points blancs" qui se déplacent sur les emballages de mes aliments, dans mes placards. Ces minuscules bestioles ont proliféré extrêmement vite et sont d'une taille inférieure au mm. Sur une surface blanche, lorsqu'ils sont agglomérés, ils ressemblent à un dépot de sciure de bois. Ils se localisent surtout dans les angles droits
    J'ai vidé tous mes placards et passé de l'eau de javel partout... des heures de ménage... il y a une amélioration mais je trouve toujours des petites bêtes...

    J'ai trouvé une discussion sur ce forum qui relate la même chose, mais elle date de 2007 et ne donne pas vraiment de solution... si ce n'est qu'il s'agirait d'acariens... Mais je ne peux pas continuer à cohabiter avec eux... ils se glissent partout, dans les cartons d'emballage,etc...

    Merci pour votre aide !!

    Haiananda

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Bonjour,
    Mis à part le risque d'allergie, ces bestioles ne sont pas dangereuses... juste pénibles.
    Mon conseil: un plan d'action en deux temps:
    1) Tri drastique de tout ce qui peut les nourrir. Elimination des denrées infestées et isolement des autres dans des emballages étanches (et réjouissez-vous, ça vous évitera d'autres cohabitations: mites alimentaires, vers de farine, vrillettes du pain, gibbium... plein de petites bêtes aiment les denrées alimentaires stockées longtemps).
    2) chasse à l'humidité: les acariens apprécient généralement les conditions humides (et pas mal d'autres bestioles, voire des champignons dangereux...). Aérez bien (de toute façon ça ne peut qu'être utile: dans les logements stagnent aussi souvent des composants pas super sains, issus de nos meubles, des peintures, etc...).

    Bon courage, et dites-vous bien que ce genre de problème ne dure pas...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite07683a34

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Merci beaucoup pour votre aide !! Bonne journée à vous !

    Haiananda

  4. #4
    camille1234

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Bonjour Haiananda,

    je viens juste de trouver les memes bètes dans ma cuisine, par centaines,
    avez-vous découvert de quel insecte il s'agit?
    comment avez vous réussi à vous en débarrasser ?!
    Merci d'avance pour votre aide,
    camille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33e0917b

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    J'ai eu le même soucis. Sauf que j'ai un studio de 27m² et que ces "gentilles" bestioles avaient envahi ma pièce principale pendant une absence de 6 jours. Je tiens aussi à préciser que je suis relativement bordélique et donc ça a été coton pour retrouver l'origine du problème... Une rangement par le vide s'est imposé à moi
    L'ouverture de fenêtre est radicale.
    J'ai aussi fait une petite constatation :
    J'avais mis quelques objets (livres, CD, lampe de chevet, des sacs de couchage, etc.), touchés par l'invasion, dans un gros sac poubelle (non fermé), pendant que je je m'occupais de l'urgence. Ces objets sont resté 2 jours dans ce sac ouvert dans un endroit à l'écart. J'ai retrouvé le sac complètement envahi, mais sur l'extérieur... A ce moment j'ai eu peur de découvrir l'état de ce que j'avais mis à l'intérieur. Et bien j'ai été soulagé de constater que les bestioles, initialement sur les objets, étaient sorties du sac, pourtant ouvert. Je n'ai eu qu'à passer un léger coup d'aspirateur. L'eau vinaigrée et la fenêtre ouverte se sont chargée de l'extérieur du sac.

    J'ai posté cette vidéo de ces bestioles (de chez moi) sur un autre post...
    http://www.youtube.com/watch?v=2_bXE1LajCs

  7. #6
    invitefb1a3917

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    bonjour ,
    c'est vrai que l'invasion de ces maudites bébêtes nous rend fou !!!
    je les ai découvertes un jour en attrapant une casserole dans mon placard de cuisine. j'ai nettoyé ma casserole et j'ai vaqué à mes occupations.
    le lendemain j'attrape un saladier placé dans un autre placard et là , je retrouve ces microscopiques points blancs. je me penche de plus près et je constate que ces points blancs se déplacent !!!! QUELLE HORREUR
    je me met à regarder dans tous mes placards, tiroir et moindres recoins de ma cuisine et je m'aperçois qu'il y en a des milliers partout !!!!
    j'ai cru devenir folle. je suis allée voir sur des forums et là je me rend compte que finalement je ne suis pas seule dans ce cas , il y a beaucoup de personnes qui cohabitent avec ces bestioles qui ne sont autres que des acariens ou plus connus sous le nom de CIRON.
    ces personnes là expliquent comment ils essaient de s'en débarrasser mais en vain ce qui ne me rassure pas !!!!
    après être allée à la pêche aux informations je décide donc les choses suivantes :

    _ jeter toutes les denrées ouvertes ou en boites en cartons
    _ vider tous les placards de la cuisine
    _ laver toutes les boites de conserves et emballages plastiques des aliments non entamés
    _ laver toute la vaisselle

    ATTENTION : toute les choses qui ont été nettoyées doivent impérativement être stockées loin de l'endroit "contaminé" !! le garage est idéal !!
    une fois la cuisine vidée j'ai mis de la bombe acaricide de la marque **** absolument partout dans ma cuisine, des placards aux moindres petits recoins , et un fumigène insecticide de marque **** !!!
    l'avantage c 'est que nous avons une maison composée de deux appartements nous avons donc pû nous installer dans l'autre appartement et renouveler l'opération bombe + fumigène pendant 4 jours d'affilés !!!
    et depuis 3 jours je n'ai plus vu l'ombre d'un ciron !! pourvu que ça dure !!
    je reste tout de même très vigilante !!!
    Dernière modification par kinette ; 20/03/2013 à 21h20. Motif: SVP, pas de pub pour un produit ou l'autre...

  8. #7
    kinette

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Bonsoir,
    Si ce sont des "cirons", pas trop de raison de paniquer: ce sont de braves bêtes. On en trouve dans pas mal de fromages traditionnels, dans certains coins on les nomme "artisons" car ils ont la réputation de bonifier le fromage... à tel point qu'ils sont même implantés volontairement dans certains! Et je peux vous assurer que les dits fromages sont excellents...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ciron_%28arachnide%29
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    Sebulba2

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Mmmmm miam miam les bons acariens
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  10. #9
    invitefb1a3917

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    oui mais entre les trouver dans le fromage et les trouver par millier dans ma cuisine il y a une différence !!!! lol
    ce qui me rassure quand même c'est que ce n'est pas nocif !!!

  11. #10
    Yenich

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Salut manu merci pour ta vidéoNom : 20160618_150835.jpg
Affichages : 70210
Taille : 172,4 Ko mais je voudrais ton avis sur mes satané bebette, est-ce les mêmes que toi?

  12. #11
    mada57

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Ah ben moi j'en ai plein dans le poulailler, pourtant déjà nettoyé et gasoilé il y a qq mois !
    Invasion au point que les poules préfèrent dormir dehors depuis 2j... donc ils ne doivent pas être si innoffensifs que ça !

  13. #12
    Quarashi19

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Elles se sont introduites dans mon sous-sol. Elles sont partout dans ma collection de disques. J'ai également trouvé des poux de livres (booklice ou psoque) comme accompagnement! Paniqué, j'ai installé un déshumidificateur à plein régime, vaporiser du désinfectant partout, nettoyé les tables bibliothèques et meubles. Elles étaient même partout sur mon laptop. Après 2 jours elles sont beaucoup moins nombreuses. L'humidité semble être un facteur important. Je ne crois pas avoir encore trouvé la source de ces bestioles. Je n'ai rien trouvé à l'étage et je n'ai pas de nourriture au sous-sol. Je vais continuer d'assécher avec le déshumidificateur.

  14. #13
    Sandr59

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Bonjour je suis moi même touché par les cirons,avez vous su vous en debarasser définitivement?un professionnel.est passé fumigation et.pulvérisation mais au.bout de 4jours j'en est retrouver une.il est donc revenu pulvérisé l'endroit mais ma crainte est de ne jamais arrivé à m'en débarasser.comment s'est terminé votre histoire?merci d'avance

  15. #14
    oxycryo

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    ciron = vaporetto, ou en urgence eau bouillante avec pulvérisateur (attention à ne pas se bruler)... mais il faut tout jeter, et faire le vide

  16. #15
    Sandr59

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Merci beaucoup de m'avoir répondu.tout jeter vous parlez de.la.nourriture?faire Le vide ,pouvez vous m'expliquer un.peu plus?vider les.armoires?mais ou stocker la.vaiselle.dehors?vont il mourir à.lexterieur?j'ai.une.cuisine. encastrer.autant.vous.dire.la. belle.galère

  17. #16
    Sandr59

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Nourriture tout est jeter je.stock.le peu que.j'ai racheté dans des.récipient.hermétique et dans.la.salle.a.mange.faire.le vide?enlever toute.la.vaiselle.mais.la.stoc ker.ou et.cela.va til.les.tuer?cla.fait.15jours malgré une fimigation et.pumverisation par.un.pro.j'en retrouve je suis désespérer,e peut plus cuisiner.j'ai 2enfants.en.bas age 1 de 6mois et 1 de 30mois.merci d'avance pour votre.repone

  18. #17
    tiiyna

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Bonjour avez-vous réglé votre problème j’ai le même problème que vous

  19. #18
    Gogo44

    Re : Invasion de minuscules insectes blancs dans la cuisine !

    Bonjour, j’ai ce soucis à la maison, mais ils ont attaqué d’abord l’aspirateur, il y en as des milliers dessus, je ne sais pas comment faire, et pas les moyens de racheter un aspirateur avant la fin du mois. Peut-on le nettoyer autrement ? Avec des produits ? Avec un balais ? ��

Discussions similaires

  1. Insectes minuscules blancs sur mon salon
    Par invite9c954011 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2011, 11h42
  2. Invasion! Insectes dans le bois....
    Par invite77f41dc1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 13h48
  3. Invasion de petites bêtes dans la cuisine
    Par invite80d301f0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 21h38
  4. Insectes blancs dans les placards
    Par invitecfd31f9e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2010, 21h24
  5. Insectes dans ma cuisine
    Par inviteb2cb7483 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 00h05