Silvain dentelé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Silvain dentelé



  1. #1
    inviteac15d9d2

    Silvain dentelé


    ------

    Bonsoir,

    Depuis début juillet, de nouveaux visiteurs se sont invités dans ma cuisine... D'après ce que j'ai vu sur le net, ils s’appelleraient "Silvains dentelés" (en pj une photo).. Au début je n'en voyais que quelques uns sur mon plan de travail, puis j'ai vu en nettoyant les placards qu'il y en avait partout !! Dans les denrées alimentaires (paquets de pâtes, riz, farine etc...) ainsi que dans les placards de cuisine, le grille pain et même dans le four !! J'ai jeté tous les paquets ouverts, nettoyés les placards, jeté mon grille pain, emballé dans des sacs hermétiques tous les paquets de denrées alimentaires ouverts, mais rien n'y fait !! Ils sont toujours là alors qu'il n'y a plus de nourriture à leur portée.. J'ai vu également des larves. Savez-vous comment je peux me débarrasser de ces bébêtes ?? Dois-je appeler une société de désinsectisation ? Un grand merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    kinette

    Re : Silvain dentelé

    Bonjour,
    Si l'identification est bonne et que les bestioles provenaient bien des denrées alimentaires, vous avez fait ce qu'il fallait (grand ménage, boîtes hermétiques...).
    Ensuite, il faut être patient (l'invasion durera le temps que les larves encore présentes dans quelques recoins vont mettre à se transformer en adultes).

    Vérifiez quand même que rien n'a échappé à votre vigilance (graines pour les oiseaux, sachets de graines, etc...).
    Pas la peine de tenter un traitement: les pupes et larves sont généralement hors d'atteinte, et une cuisine avec quelques bestiole vaut toujorus mieux qu'une cuisine empoisonnée...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteac15d9d2

    Re : Silvain dentelé

    Bonsoir
    Merci pour votre retour.. En effet, je pense que mon grand ménage fait son effet.. J'en vois encore qquns qui se baladent sur mon plan de travail mais plus dans mes placards... Je tiens le bon bout.. Bonne soirée

  4. #4
    melissa76

    Re : Silvain dentelé

    Bonjour,
    Depuis 1 an j'ai cet insecte dans ma maison plus particulièrement dans les chambres....j'ai fait appel 2 fois à une entreprise privée mais les insectes reviennent toujours.

    L'entreprise m'a dit que ca devait être un insecte extérieur ...savez vous que quel insecte s'agit-il ? 6 pattes marron foncé limite noir 2 antennes

    Ci-dessous la photo


    insecte1.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nerf Charles Le Bel et muscle grand dentelé
    Par titi9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2013, 20h33
  2. La dernière dentele du mois (20/21-07 - NGC6992)
    Par invitef341b347 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2010, 12h15