Bouleau à papier à Paris ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bouleau à papier à Paris ?



  1. #1
    invite2268ade4

    Bouleau à papier à Paris ?


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis passionné de botanique.
    Tout à l'heure en passant devant un arbre j'en ai été étonné.
    L'arbre fait environ trois mètres de haut. Il a l'écorce d'un bouleau.
    J'ai pensé à un bouleau a papier sauf que selon m'a flore on ne trouve pas le bouleau a papier en Europe.
    Je l'ai trouvé dans ma cour d'immeuble qui a été refaite il y a deux ans ils ont implanté des bouleaux et des prunus.

    Ma question est la suivante est-ce que quelqu'un a déjà trouvé un bouleau a papier à Paris ou est-ce que quelqu'un à la liste des arbres quont trouve a Paris.
    Conseil la mètre en pièce jointe car il y a des centaines d'espèces d'arbre à Paris.
    Je me suis sans doute trompé dans mon identification (ma flore des arbres n'es pas très complète) donc je vous la met en pièce jointe pour que vous essayez de me l'identifierMerci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2268ade4

    Re : Bouleau a papier a Paris ?

    Désolé si le fond de la photo n'est pas terrible

  3. #3
    kinette

    Re : Bouleau a papier a Paris ?

    Bonjour,
    J'ai déjà vu cette espèce plantée dans des parcs en Suisse... alors pourquoi n'y en aurait-il pas à Paris.
    N'empêche, certaines villes ont des recensement des arbres présents (on trouve par exemple une carte légendée pour tous les arbres des espaces publics de Berne): ce serait super de lance ce projet sur Paris, si ça n'existe pas déjà (la diversité d'espèces doit être fantastique).
    Essaie de demander sur le réseau tela-botanica
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Ecorce de bouleau
    Par dobyone dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2013, 20h38
  2. eau de bouleau
    Par invite9576572d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 17h46
  3. au bouleau
    Par invite1043bed2 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 23h10