Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2 fois chez moi :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2 fois chez moi :(



  1. #1
    invite571b9daa

    Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2 fois chez moi :(


    ------

    Bonjour,
    Par 2 fois déjà j'ai vu chez moi un insecte, enfin je n'sais pas s'il est classé parmi les insectes. Je vais essayer le décrire :
    C'est une bête noire, longue et fine d'environ 2cm, avec devant 2 petites antennes et derrière il y a 2 pointes noires qui ressortent (dard ?).
    Évidemment, détestant ce genre de bébête je les ai écrabouillées... c'est en faisant que je me suis aperçue qu'au moment d'être touchée par le
    sopalain bien épais que son abdomen (ah oui il semble qu'elle a le corps en 2 parties) s'est recourbé vers le haut, tel un peu comme font les scorpions !
    Enfin, l'espèce de "peau" est noire brillante et ça a l'air assez dur comme les cafards.
    Quelqu'un voit-il de quel bestiole il s'agit ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2fois chez moi :(

    Noir, avec un abdomen qui se recourbe... un staphylin !

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2fois chez moi :(

    Aucun doute a avoir là dessus.
    J/B

  4. #4
    invite571b9daa

    Re : Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2fois chez moi :(

    Merci beaucoup Nicolas ! C'est bien ça j'viens d'aller vérifier sur des photos... Mais ça pique ou pas ? Et comment j'en ai chez moi, je lis que ça vit sous les pierres ou près des cadavres ! J'ai du carrelage dans mon appart, j'fais le ménage régulièrement et j'suis au 13ème étage ! J'en ai déjà vu un il y a 3 jours dans ma cuisine et un hier dans la chambre ! Peut-être y aurait-il un rapport avec le fait que j'ai gardé 3 chats récemment ...
    En tout cas merci encore de la réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas12

    Re : Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2fois chez moi :(

    Non, ça ne pique pas, ce n'est que de l'intox ! Par contre, ça peut émettre une mauvaise odeur.
    S'ils rentrent, à mon avis, c'est peut être qu'il commence à faire froid dehors.

  7. #6
    invite571b9daa

    Re : Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2fois chez moi :(

    Ok, bien merci beaucoup car j'essaie de chercher des infos sur le net mais du fait de mon arachnophobie, j'ai peur de regarder les photos, il y en a qui mettent des photos d'arachnées dans aucun rapport avec le sujet...
    J'détecte aucune odeur mais bon j'n'en ai vu que 2 ! J'ai lu qu'il n'y a qu'une seule génération par ans, et que l'âge adulte c'est en automne ... Donc ceux que j'ai vu doivent être adultes, ça me rassure, j'en verrai pas des géants ! Hé hé
    En tout cas j'ai fait le tour de l'appart, rien de suspect (vomi des chats caché sous un lit ou autre) alors j'vois vraiment pas d'où j'ai ramené ça !?

Discussions similaires

  1. Prolifération d'un insecte inconnu chez moi
    Par invite235fdbbc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2012, 20h35
  2. J'ai des attagènes chez moi
    Par inviteb77c8805 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2010, 22h31
  3. Cherche nom de cet insecte
    Par invitee4f20ae4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2009, 07h45
  4. Insecte chez moi
    Par invite259fd7eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 18h21
  5. Insecte chez moi
    Par invitec79775aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 19h05