Identification justifiées: aide pour un examen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification justifiées: aide pour un examen



  1. #1
    Guigui51

    Identification justifiées: aide pour un examen


    ------

    Bonsoir à tous, dans quelques semaines j'ai un examen d'identification d'organisme dont je devrais pour chacun justifié l'embranchement, la classe et l'ordre ( après cest du bonus ) je voudrais donc de l'aide:

    Pour commencer la plupart sont des Arthropodes (embranchement) car symétrie bilatérale, corps métamérisé dont chaque métamère possède une paire d'appendices articulées, est ce bon?
    Pour la classe j'ai soi des insectes, arachnides ou trématode
    Insecte: car corps en 3 parties?
    Arachnide: car 4 paires de pattes, une paires de pédipalpes et de chélicères?
    Trématode: aucune idée...vers plats ( plathelminthes mais cest lembranchement ça ) mais comment les différenciés des nématodes?

    Ensuite les ordres:

    Coléoptères: car ailes transformée en élytre et slérifié?
    Diptères: car 1 paire d'aile?
    Acariens: car petit, corps glubuleux, 4paires de pattes articulés,1 paire de chélicère et pédipalpes?
    Lépidoptères? car ailes recouverte d'écaille, et piece buccale formant une trompe?
    Homoptères? Deux paires d'aile membaneuse et piece buccale type piqueur-suceur?
    Hétéroptères? Premire paire d'aile sclérifier, lautre membraneuse?
    Orthoptères? car pattes postérieur adaptés au saut?

    Merci

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification justifié aide

    Pour commencer la plupart sont des Arthropodes (embranchement) car symétrie bilatérale, corps métamérisé dont chaque métamère possède une paire d'appendices articulées, est ce bon? Oui. Appendice est masculin
    Pour la classe j'ai soi des insectes, arachnides ou trématode
    Insecte: car corps en 3 parties? ET le thorax en 3 parties portant chacune une paire de pattes, + ailes sur méso- et métathorax si adulte
    Arachnide: car 4 paires de pattes, une paires de pédipalpes et de chélicères? Oui. ce serait peut-être mieux en inversant l'ordre, pour aller de l'avant à l'arrière
    Trématode: aucune idée...vers plats ( plathelminthes mais cest lembranchement ça ) mais comment les différenciés des nématodes? Les Nématodes ont une section ronde


    Ensuite les ordres:

    Coléoptères: car ailes antérieures transformée en élytre et slérifié?
    Diptères: car 1 paire d'aile? + trompe buccale
    Acariens: car petit, corps glubuleux non segmenté, 4paires de pattes articulés,1 paire de chélicère et pédipalpes?
    Lépidoptères? car ailes recouverte d'écaille, et piece buccale formant une trompe? OK, mais il y a plusieurs pièces buccales!
    Homoptères? Deux paires d'aile membaneuse et piece buccale type piqueur-suceur? idem
    Hétéroptères? Premire paire d'aile sclérifier(dans la partie basale), lautre membraneuse? le type piqueur-suceur vaut aussi pour eux
    Orthoptères? car pattes postérieur adaptés au saut? + ailes droites et ailes ant = élytres, peu épais

    A part ça, je te conseille de faire un peu plus attention à l'orthographe. Cela ne peut pas faire de mal...

    Cdt

  3. #3
    Guigui51

    Re : Identification justifié aide

    Merci à toi, et désolé pour l'orthographe.

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification justifié aide

    J'ai oublié, pour Coléoptères et Orthoptères: pièces buccales broyeuses.
    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Svp aidé moi g un examen demain
    Par invite4cb3f1d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2011, 11h43
  2. Aide correction examen de math
    Par FreeDumz dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 13h37
  3. Recherche aide pour Examen Mécanique des milieux continus
    Par invite40b727da dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 11h24
  4. Acide/base aide pour examen svp
    Par invite1dead96f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2010, 11h20
  5. aide pour examen d'électronique
    Par invited9ad3269 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/06/2009, 12h48