Asticot ... chenille ... ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Asticot ... chenille ... ???



  1. #1
    invite9bbb5353

    Asticot ... chenille ... ???


    ------

    Bonjour,

    Je suis collectionneur et chercheur de pièce ancienne, et aujourd'hui j'ai découvert quelque chose que je n'avais jamais vu avant. Au pied d'un grand arbre mon detecteur se met à sonner, je gratte un peu la terre et je découvre un tas, mais vraiment de nombreux vers de couleur sombre d'une taille variant de 20mm à 30 mm qui sortait de terre et se tortillait dans tous les sens, j'ai essayé de gratté un peu plus et il y en avait de plus en plus, j'aimerais savoir si c'est des vers ou asticots qui hiberne ou autre ?

    Merci part avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Asticot ... chenille ... ???

    Bonjour,

    Sans photo on ne pourra dire de quoi il retourne...

    Cordialement.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Asticot ... chenille ... ???

    D'accord avec Nemoclay sur la nécessité d'une image ; même pas terrible elle permet quand même d'avoir une idée de la forme générale et de la couleur. D'autant que pas mal de gens classent dans les vers des trucs avec des pattes. Ex. : les chenilles ont des pattes et les asticots n'en ont pas.

    Se pourrait-il que ce soit des iules ?
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [identification] origine asticot dans un pot de café?
    Par invited9002651 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/10/2018, 12h46
  2. Chenille
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 08h45
  3. Asticot
    Par luger11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2011, 18h43
  4. Chenille ?
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2011, 16h37
  5. Asticot vert mordeur??
    Par invite05b6cf87 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2009, 12h57