Bébé merle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bébé merle



  1. #1
    inviteba50d805

    Bébé merle


    ------

    Bonjour,
    Je me présente, Fabiolane et je suis dans le département de l’Isère.

    Ce matin j'ai retiré de la gueule de mon chat un bébé merle qui hurlait. Hélas le petit bébé (de bonne taille) à certainement une patte cassé. Je vais l'emmener cette après midi chez le vétérinaire pour voir.
    Je voudrai savoir si quelqu'un à déjà eu le cas. J'ai bien élevé un bébé corbeau l'année dernière et après deux mois de magnifiques heures ensemble de discussion et de gros câlin (cet oiseau est extraordinaire ), j'ai pu le voir s'envoler avec ses congénères et après plusieurs visites il est parti vivre sa vie. c'est le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire. Mais lui je le laissait dormir la nuit en liberté dès qu'il a su voler.
    Ce bébé merle piaille et à l'air en bonne forme. Il mange bien pour l'instant ( de la pâté de chat ) Le souci c'est que je ne peux le laisser en liberté dans la maison car j'ai trois chats qui adorent l'oiseau en dîner.
    J'espère sauver ce petit mais comment lui apprendre à voler et à se nourrir si il reste dans ma maison avec ces monstres que sont pour lui mes chats.
    Peut-être le laisser dans une chambre en liberté des que sa patte ira mieux?
    Si vous avez une expérience similaire je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'aider.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Bébé merle

    Bonjour,
    Ne gardez jamais un oiseau sauvage chez vous: sa place est dans la nature, ou s'il y a besoin, dans un centre de soins (seuls habilités pour ça). Vous trouverez le centre le plus proche de chez vous grâce à cette adresse http://uncs.chez.com/


    Si la patte est vraiment cassée, c'est très mauvais signe...
    Déjà il va falloir désinfecter (un désinfectant doux, par exemple la bétadine...).
    Pour tenir l'oiseau: le prendre délicatement comme sur l'image ici http://membres.multimania.fr/casteli...s/image026.jpg
    (le tenir le moins possible, avec des mains bien propres, mais pour contrôler sa patte ce sera nécessaire).

    Si la patte est vraiment cassée (l'os fait-il un angle?) il faut mettre une atèle: normalement le véto doit pouvoir faire...

    Pour nourrir l'oiseau, se reporter aux conseils donnés dans des cas similaires sur ce forum.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Relacher un bébé merle...
    Par invite0bfd1f03 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2011, 13h23
  2. Bébé merle raporté par mon chat
    Par invite37811c8f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2011, 20h17
  3. Merle ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2010, 09h06
  4. Sauvetage d'un bébé merle
    Par Père Occide dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 10h14
  5. [sauvetage d'animaux] J'ai trouvé un bébé merle help !
    Par invite030647c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 14h00