Insecte bizarre dans la maison...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insecte bizarre dans la maison...



  1. #1
    invitef95896b4

    Insecte bizarre dans la maison...


    ------

    Bonjour à toutes et tous, on cherche si possible des infos sur un insecte apparu il y a quelques semaines. En fait, on a trouvé par terre près de la fenêtre d'une chambre, un insecte de presque 2cm de long ressemblant à un corps ailé de fourmi volante (noir/gris), mais ayant un abdomen de petite guèpe (rayé jaune et noir), ces derniers séparés par un fin filament de 5mm. environ. Depuis j'en ai trouvé une bonne douzaine, toujours au même endroit. Pour info, nous habitons à la campagne et nos combles ne sont pas encore aménagés. C'est le seul endroit où ils sont apparus, malgré que plusieurs petits trous pourraient faire leur chemin !! Bref, je compte sur vos renseignements pour savoir par exemple ce que c'est comme type d'insecte, si ils seraient "dangereux" pour nos 2 enfants, et surtout ce qui aurait pù les attirer, sachant qu'on rénove depuis 2ans et rien jusque maintenant, hormis les ptites bêtes courantes Merci d'avance pour vos réponses ! Bien cordialement ! jim & fafa

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Insecte bizarre dans la maison...

    La description me fait penser à une guêpe du genre Sceliphron ou à une Pompilidae. Si c'est ça il n'y a pas grand danger, hormis que ce sont de guêpes, et donc susceptibles de piquer.

    Une photo aiderait à confirmer ou infirmer.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Discussions similaires

  1. Insecte dans la maison
    Par invite7dec083c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/06/2022, 15h25
  2. Insecte bizarre dans piscine
    Par rgy834 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/08/2019, 23h21
  3. Insecte bizarre, dans le lavabo
    Par invitef1ce9e88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/03/2012, 15h33
  4. Vers bizarre dans la maison
    Par invite56be72b2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2011, 14h17
  5. Aidez moi..Insectes bizarre dans ma maison
    Par invitec3208896 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 19h43