Aide: Cafard !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide: Cafard !



  1. #1
    invite16d22bad

    Aide: Cafard !


    ------

    Bonjour à tous cette nuit j'avais une envie praisente d'aller au toilette en me levant j'ai vu un gros point noir par terre j'allume la lumière on aurait dit un scarabe je tente de l'ecraser mais tellement rapide qu'il se cache derrière un sac comme je déteste tout ce qui est insectes je n'ose rien faire alors je vais au toilette et en même temps chercher la bombe pour les insectes.En revenant je me suis dit c'est bon je retourne me coucher mais j'entendai des bruits suspects je lève ma tête et je le vois rampant je me precipise et l'asperge de bombe mais il continue a ramper pendant au moins 1min j'ai du le prendre avec du papier et le jeter au toilette ma question et la suivante il avait l'air d'une femelle j'ai fais des recherches et qu'ils pouvaient pondre alors es que il a pondu des oeufs que dois je faire je tiens à dire qu'il etait tout noir et que j'habite dans une maison et que c'est rare qu'il est des cafards chez moi.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Aide: Cafard !

    Bonjour,
    Pas de panique:
    - ça peut éventuellement être une blatte sauvage qui a pénétré par erreur chez toi (il y a des espèces qui normalement vivent dans la nature et pénètrent parfois accidentellement dans les habitation. Ce sont des espèces de petite taille.
    - ça peut être une blatte "isolée", provenant d'une habitation un peu éloignée...

    Pour en avoir le cœur net, je te conseille de faire l'achat de plaquettes collantes anti-cafard.
    Les placer aux endroits stratégiques (sous le frigo, dans les toilettes, etc...). Si au bout d'une semaine il n'y a pas eu de capture, c'est qu'il n'y a pas de gros problème.

    Cordialement,
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Cafard?
    Par invite97423064 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2014, 09h54
  2. Cafard ou pas cafard?
    Par inviteb3107eed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 00h13
  3. Cafard et œufs de cafard?
    Par invite06c15387 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2010, 15h17
  4. Cafard or not cafard ???
    Par invite584b5da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 14h15
  5. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05