Insectes inconnus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes inconnus



  1. #1
    invite5a362629

    Insectes inconnus


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en faisant des recherches.

    Voila je me suis fais piqué par un insecte inconnu enfin j'aurai une petite idée sur l'identification mais j'en suis pas sur...

    La piqure vive c'est faite ressentir immédiatement avec une petite rougeur et gonflement par la suite, dès que j'ai retiré la bestiole s'est mise en boule position de défense je suppose.

    Elle a 3 pattes de chaque coté et des sortes de petites pinces à l'avant comme vous pourrez voir sur les photos...

    Je vous fais parvenir des liens pour une future identification, moi je pense à une punaise de lit j'ai comparé avec des photos sur le net ça y ressemble pas mal.

    Merci d'avance



    A plus

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insectes inconnus

    Non, là, c'est une larve de Chrysope. rien à voir avec une Punaise.
    Cdlt.

  3. #3
    kinette

    Re : Insectes inconnus

    Bonjour,
    Rien à voir avec une punaise de lit! (Dont on sent rarement la piqûre quand elle se nourrit).
    Là on a une larve d'insecte du groupe des névroptères (je pense à un ascalaphe, sans certitude). Ces sont des insectes prédateurs, absolument pas hématophages (la morsure est occasionnelle, soit pour se défendre, soit "pour voir"... mais notre sang ne les intéresse pas plus que ça).

    Cordialement,
    K
    PS: SVP re-postez l'image dans le forum en suivant la procédure indiquée ici: http://forums.futura-sciences.com/id...procedure.html
    Pour des raisons de sécurité, nous supprimons les images hébergées sur des sites extérieurs.
    Dernière modification par kinette ; 28/07/2012 à 16h28.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    invite5a362629

    Re : Insectes inconnus

    merci pour vos réponses rapide effectivement apres recherche il s'agit bien d'une larve de Chrysope !

    bonne soirée,

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insectes inconnus
    Par Slyce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 23h05
  2. Insectes inconnus - 1
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 22h21
  3. Insectes inconnus - 2
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 14h42
  4. Insectes inconnus
    Par invite8dd04e2b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2011, 16h00
  5. Insectes Inconnus
    Par invite1d4c5efd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2005, 21h20