Une minuscule créature dans mon écran d'ordi !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une minuscule créature dans mon écran d'ordi !



  1. #1
    invite4bdc1d6e

    Question Une minuscule créature dans mon écran d'ordi !


    ------

    Bonjour

    Depuis ce midi mon écran d'ordinateur est parcouru sans cesse par une minuscule créature...
    Impossible de la retirer, elle est "dedans". J'imagine qu'il y a une couche de protection par dessus la dalle LCD et cette petite bestiole se promène entre les deux...

    Elle fait ~1,3mm de long. Son devant est plus fin que son derriere, et elle ne cesse de parcourir l'écran comme si elle cherchait quelque-chose... (Non, elle ne court pas après le curseur de la souris, et non ce n'est pas drôle !)
    J'ai essayé de la prendre en photo, mais pas facile vu sa taille, et en plus elle ne cesse de se promener...

    2012-07-28_22h14_282.jpg2012-07-28_22h23_422.jpg2012-07-28_22h25_302.jpg

    Par curiosité je me demande quelle est cette petite créature. Quelqu'un sait ?

    Ensuite, je sais qu'il ne faut pas demander sur ce forum comment se débarrasser d'un envahisseur, mais si quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire sortir cette bestiole de l'écran sans le démonter ça serait cool. Elle va bien finir par mourrir et ça fera comme si l'écran avait des pixels morts. J'aimerai également ne pas en avoir d'autres.

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Une minuscule créature dans mon écran d'ordi !

    En effet, j'ai déjà eu vent d'une telle mésaventure, un chétif insecte se promenant entre l'écran de protection et le support des matrices RVB ou CJM.
    J/B

  3. #3
    gerald_83

    Re : Une minuscule créature dans mon écran d'ordi !

    mais si quelqu'un a une idée de comment je pourrai faire sortir cette bestiole de l'écran sans le démonter ça serait cool.
    Bonsoir,

    Peut être qu'elle partira en démontant l'arrière de ton écran et en y mettant un coup de soufflette (air comprimé, mais pas 10 bars tout de même )

  4. #4
    kinette

    Re : Une minuscule créature dans mon écran d'ordi !

    Bonjour,
    Vu la forme et la taille je penche pour un thrips.
    Pour le faire sortir... à part tenter de voir si de la lumière (par exemple avec une lampe de poche dirigée sur un coin) ou de la chaleur local arrive à l'orienter vers un côté ou un autre, je ne vois aucune méthode ne mettant pas en danger l'écran lui-même.
    Quand à la possibilité que d'autres viennent... parfois ces bestioles s'accumulent en groupe dans de petites surfaces, mais normalement c'est à l'automne (si ça peut te rassurer...).
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xoxopixo

    Re : Une minuscule créature dans mon écran d'ordi !

    Bonjour,

    si l'insecte est dans l'écran, c'est qu'il existe une ouverture quelque-part.
    C'est la première chose à identifier à mon avis; par où l'insecte est-il rentré ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  7. #6
    invite4bdc1d6e

    Re : Une minuscule créature dans mon écran d'ordi !

    Il ne bouge plus. Comme je le craignais, il a dû finit par mourir dans l'écran et bien sûr ça ne pouvait pas etre dans un coin mais en plein milieu...

    si l'insecte est dans l'écran, c'est qu'il existe une ouverture quelque-part.
    C'est la première chose à identifier à mon avis; par où l'insecte est-il rentré ?
    Sans doute par les trous d'aération à l'arrière de l'écran, je ne tenterai pas de les boucher car l'écran chaufferait.

Discussions similaires

  1. Relier un écran d'ordi portable a une sortie HDMI
    Par invite461ae6f0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2011, 20h31
  2. conecter un écran d'ordi à une péritel ou autre chose
    Par invitecf1d8952 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 12h58
  3. Problème avec un écran d'ordi
    Par kenrik dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2009, 05h07
  4. problème avec mon écran d'ordi
    Par invite7de1605b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 08h27
  5. Il est vert mon écran d'ordi !
    Par invite82489c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2003, 21h30