Larves au fond des toilettes -_-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Larves au fond des toilettes -_-



  1. #1
    invitef0c56b60

    Unhappy Larves au fond des toilettes -_-


    ------

    Bonjour à tous,

    Encore un Nième sujet sur les charmantes bestioles que l'on peut trouver au fond de nos toilettes

    J'ai parcouru le forum à la recherche de réponse mais aucune des "larve" identifiée dans d'autres sujet ne correspond à celles que j'ai dans mes toilettes !
    Les infos à savoir : je vis au 1er étage d'un vieil immeuble parisien et je n'ai aucun voisin en dessous (juste un local technique), je suis partie en vacances une petite semaine et quand je suis revenue j'ai trouvé des trucs un peu dégueu dans la cuvette des toilettes, des sortes de dépôts foncés on dirait de la rouille ou de la terre (ou autre chose !!)...bref j'ai tiré la chasse ca allait...mais plus tard rebelotte et en plus y'avait une sorte de truc qui flottait genre de la moisissure ou je sais pas quoi...vraiment horrible (à savoir aussi que je suis une grosse maniaque de la javel, je dois en être à 1 bouteille toutes les 3 semaines !)

    Bref jusque là ca "allait" puisque c'était pas vivant...mais hier...après une journée au boulot, je rentre et là je trouve 5 ou 6 toutes petites larves dans les toilettes, sur les rebords mais proche de la surface de l'eau...c'était des larves plutôt grises-beige et légèrement translucides, qui faisaient entre 3 et 5 mm...bon dans la panique j'ai tiré la chasse et j'ai pas fait de photos ! J'ai regardé un peu partout, ce n'est ni un poisson d'argent, ni une larve à queue de rat, ni une larve de moustique, ni une larve de coccinelle, ni le ver solitaire (ahah non y'en avait plusieurs et ils étaient vivants !) Ca ressemble légèrement à une larve de papillon (dont le nom m'échappe). Et ca ne se déplace pas vite (comme les espèce de mille pattes miniatures que j'ai vu sur un autre sujet)...non non c'est bien une larve/ver, tout ce qu'il y a de plus classique avec la tête légèrement plus foncée...j'ai pas réussi à voir si ca avait des poils ou pas !

    Et ce matin, encore 2 vers (bcp plus petits cette fois ci, genre 2 mm)...je pense que ca a un rapport avec les "dépots" que j'ai trouvé au fond de la cuvette...j'ai peur que la colonne d'évacuation soit entrain de se boucher et que les bestioles remontent jusque dans mes toilettes (vu que je suis au 1er étage)...Vous pensez que c'est possible ? Je pense qu'un syphonnage s'impose (de toute façon si c'est pas ca, ca sera tjrs ca de fait !!)
    Ou alors c'est le fait que pendant 5 jours j'étais pas là et qu'une bestiole soit venue pondre ses cochonneries (auquel cas, pourquoi les vers ne seraient apparus que hier soir et ce matin alors que mercredi, jour de mon arrivée, j'avais rien apart cette espèce de tache de moisissure flottante dégueulasse ?)

    Enfin j'ai fait un cocktail molotov avant de partir (javel + tarax !) j'espère que ce soir je n'en trouverai plus ! Je sais que c'est compliqué à identifier sans photo mais l'un d'entre vous a déjà eu des larves qui en sont pas celles que j'ai répertorié ci dessus, je me sentirais moins seule !! j'ai trop peur de mes toilettes maintenant :'(

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Larves au fond des toilettes -_-

    Bonjour, Tristana,

    Il y a pas mal de larves d'insectes qui se développent dans les eaux stagnantes et "chargées" ou sur le substrat humide qui tapisse le bord ou le fond de ces eaux ; entre autres espèces de petite taille qui pourraient correspondre, pas mal de diptères... dont les psychodes, les chironomes (vers rouges) et les moustiques.
    ... Pierre.

  3. #3
    invitef0c56b60

    Re : Larves au fond des toilettes -_-

    Hello,
    Merci pour ta réponse Mon mélange Javel+Tarax suffira t il à les dissuader de venir faire trempette dans mes toilettes ? penses tu que ca a un rapport avec une possible obstruction du tuyau d'évacuation ?

    Autre truc chelou quand je suis rentré mercredi soir, y'avait pas mal de mini mouches crevées dans la douche (celles qu'on trouve en général près de fruits trop murs, les toutes petites, y'en avait une dizaine mais bon, venant du sud, je ne me suis pas inquiété, on en a souvent quand il fait chaud dans la maison)...manquerait plus qu'il y ait un rat crevé dans les canalisations

Discussions similaires

  1. Le mystère des toilettes entartrées
    Par invite9376f903 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/05/2019, 20h29
  2. [Divers] Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes
    Par invitec7c85308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2011, 17h08
  3. [Divers] Problème chasse d'eau des toilettes
    Par invitefc0d5ee4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2011, 07h51