Cafard ou pas??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cafard ou pas??



  1. #1
    boguert

    Cafard ou pas??


    ------

    bonjour je retouve tous les jours dans ma nouvelle maison ces petites bebetes pas tres acceuillantes essentiellement dans le garage, wc, et salle de bain
    j'ai peur a une invasion de cafard
    Pouvez vous me precisez de quelle espece animale il s'agit exacteemnt afin de pouvoir essayer d'y remedier avant l'invasion
    En attente de votre reponse
    Fabrice

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : cafard ou pas??

    Bonjour,

    Ce ne sont pas des cafards (ordre des Dictyoptères) ; du moins, pas celui-ci... qui est un coléoptère que je verrais bien chez les Carabidae ; lesquels sont des prédateurs, plutôt intéressés par les escargots, limaces et vers de terre.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : cafard ou pas??

    D'accord avec chasseur pour un Carabidae (probablement une Nébrie). Sois sympa, ces Insectes sont utiles et inoffensifs, et il n'y aura pas d'invasion. Si tu en as à nouveau dans ta maison, remets-les dehors (balayette + pelle si tu ne veus pas les prendre à la main). Encore une fois, aucun risque, et rien à voir avec des cafards. Ne les tue pas, ne pollue pas ta maison à l'insecticide.
    Cdlt,
    Gérard

  4. #4
    Sebulba2

    Re : cafard ou pas??

    RRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOO nan mais tout de même ! Ca ! Une blatte !?

    Au secours ! Je viens de trouver trois bestioles poilues et griffues qui se sont installées sans vergogne sur mon bahut, j'aimerais savoir si ce sont bien des panthères


    Nom : chatons20dispo.jpg
Affichages : 789
Taille : 47,1 Ko


    (je taquine ^^)
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : cafard ou pas??

    Ben c'est vrai que quand on ne s'y connaît pas, un insecte sombre qui cavale, comme un carabe, peut ressembler à une cafard.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    Sebulba2

    Re : cafard ou pas??

    Je sais, je sais ^^
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #7
    invitec48cd492

    Re : Cafard ou pas??

    C'est mon tour de m'inquiéter : j'ai trouvé 4 de ces insectes chez moi dans la même journée, à des endroits bizarres, mur nu, fauteuil dans salon, cave (loin des poubelles) et rien dans cuisine et salle de bain. Comme j'habite un pavillon avec un jardin, j'espère !! qu'il s'agit de blattes sauvages, qui ne vont pas s'installer, et non de blattes domestiques. Merci +++ de me donner un avis avant que je ne commence à tout déménager dans la maison.... Voici les photos. Merci!
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    BourrinOman

    Re : Cafard ou pas??

    Au secours ! Je viens de trouver trois bestioles poilues et griffues qui se sont installées sans vergogne sur mon bahut, j'aimerais savoir si ce sont bien des panthères
    Si ce sont des panthères, elles sont très mimi

  10. #9
    Nepenthes

    Re : Cafard ou pas??

    A marifran: ce sont des blattes d'extérieur je pense.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Cafard ou pas?
    Par invite0d1f1ab6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2016, 23h12
  2. Cafard ou pas cafard ?
    Par benka35 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2012, 09h07
  3. Cafard ou pas cafard?
    Par inviteb3107eed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2011, 00h13
  4. Cafard ou pas ??
    Par mlkr dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2011, 21h22
  5. Cafard ou pas cafard?
    Par invited5884f77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2009, 19h05