Identification des chenilles de notre classe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification des chenilles de notre classe



  1. #1
    invite8928c2f1

    Identification des chenilles de notre classe


    ------

    Bonjour,

    Je suis enseignante et l'une de mes élèves a trouvé un papillon noir et blanc qui a pondu de minuscules oeufs blancs tout rond. Ces oeufs ont foncé et nous avons obtenu des chenilles que l'on nourrit avec de l'herbe et de la salade. Nous aimerions connaître l'espèce que nous avons. Nous avons relâché le papillon sans avoir eu le temps de prendre de photos mais je poste celle des chenilles.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification des chenilles de notre classe

    Bonjour, sevi,

    Je pense qu'il s'agit de l'Écaille chinée (Euplagia quadripunctaria - Erebidae), mais je n'ai jamais eu de chenilles aussi jeunes de cette espèce. Toutefois, du fait que vous avez vu l'imago, il vous sera facile de vérifier en faisant une recherche d'images avec ce nom.

    Si c'est le cas, vous avez eu beaucoup de chance dans la mesure ou ses chenilles sont polyphages de plantes basses, ce qui est loin d'être le cas pour une grande majorité d'autres espèces.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification de chenilles
    Par inviteaf074151 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 12h52
  2. Identification de chenilles
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2008, 09h50
  3. [identification] invasion de chenilles
    Par inviteaf47fa64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 11h56
  4. [identification] Chenilles à identifier.
    Par invite2da08906 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2007, 09h48
  5. [identification] de chenilles
    Par invite7c19d1c4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 10h37