Corneille ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Corneille ?



  1. #1
    Nicolas12

    Corneille ?


    ------

    Bonjour,
    Il me semble avoir compris que par chez moi (Aveyron), ce type d'oiseau tout noir appelé vulgairement "corbeau" ne pouvait être qu'une corneille noire (Corvus corone).
    Vous confirmez ?
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Dan71290

    Re : Corneille ?

    Il y a effectivement des risques de confusion entre corneille et corbeau, surtout en ombre chinoise ! Je pencherais néanmoins vers une corneille car la silhouette est assez svelte et le bec moins trapu que pour un corbeau freux. En outre, la corneille ne porte pas de "bermuda" contrairement au corbeau, mais ce détail est un peu masqué par les aiguilles du cèdre...

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Corneille ?

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Bonjour,
    Il me semble avoir compris que par chez moi (Aveyron), ce type d'oiseau tout noir appelé vulgairement "corbeau" ne pouvait être qu'une corneille noire (Corvus corone).
    Vous confirmez ?
    Merci
    Le corbeau freux a le bec gris / blanc, si je ne m'abuse.

  4. #4
    Dan71290

    Re : Corneille ?

    Effectivement et il se distingue nettement de la tête du corbeau, toute noire. Pour la corneille, on ne distingue pas nettement la transition tête-bec, les formes de l'oiseau sont plus harmonieuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Corneille ?

    Corneille noire sans problème: la mandibule supérieure est courbée et crochue au bout (droit et pointu chez le freux).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Corneille
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2012, 18h17
  2. Corbeau ou corneille (ou autre ?)
    Par invitea6be75e3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2010, 20h07
  3. [Identification] Corneille? Freux?
    Par invite6dc5a47f dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2010, 17h39
  4. Différence corbeau/corneille ?
    Par invitec4b43ae0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2008, 11h02
  5. BCPST lycée Corneille Rouen
    Par invite73e42833 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 19h13